Recherche

Lemieux, vu par Gaudreau, à l’Ophélia

15 mars 2018 | - Magazine PRESTIGE -

Lemieux, vu par Gaudreau, à l’Ophélia
Sur la photo : l'artiste Jean Gaudreau

Du 14 mars au 29 avril 2018, les murs de pierres du restaurant OPHELIA de la Grande Allée seront bordés de couleurs et d’émotions grâce aux œuvres de Jean Gaudreau qui y seront accrochées à l’occasion de l’exposition temporaire LEMIEUX, VU PAR GAUDREAU.



Artiste reconnu de la région de Québec et grand admirateur de l’œuvre grandiose du peintre Jean-Paul Lemieux, Jean Gaudreau offre ici un dialogue posthume à travers sept tableaux originaux inspirés de l’œuvre de ce dernier. Les tableaux seront fièrement exposés pendant quelques semaines dans ce qui fut l’ancienne demeure du célèbre Jean-Paul Lemieux, soit au 634 Grande Allée Est, précisément à l’endroit où se trouve aujourd’hui le superbe restaurant OPHELIA, propriété de Fabio Monti, Jonathan Ollat et Patrice Plante.

La fascination de Jean Gaudreau pour Jean-Paul Lemieux remonte à son enfance, plus précisément en 1976, où il avait eu l’occasion de le rencontrer lors d’une exposition du peintre à Québec. Reconnu pour ses œuvres où l’on aperçoit de grands espaces isolés, des paysages québécois mystérieux et des personnages sombres, même parfois tristes, Jean-Paul Lemieux a su capter l’intérêt de l’enfant qu’était à l’époque Jean Gaudreau et lui a même donné espoir de pouvoir vivre de son art lui aussi.



Fabio Monti, copropriétaire du restaurant Ophélia. À droite, une oeuvre de Jean Gaudreau exposée.

rêver

Gérer le consentement