PUBLICITÉ

Les 30 destinations préférées des Québécois pour l’hiver 2019

21 décembre 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Chaque année, les éditions Ulysse dévoilent les destinations préférées des Québécois pour l’hiver sur la base des ventes de guides de voyage dans leurs deux librairies spécialisées et sur leur site Internet.

Voici le palmarès de l’hiver 2018-2019 :

1. Le Québec
2. Le sud-ouest des États-Unis
3. La France (Provence et Côte d’Azur)
4. L’Italie du Nord
5. L’Espagne (Andalousie et Costa del Sol)
6. Le Mexique
7. La Floride
8. Le Portugal
9. Le Japon
10. Cuba
11. Costa Rica
12. La Thaïlande
13. L’Ouest canadien
14. Le Vietnam
15. New York
16. La Martinique
17. L’Argentine
18. Chicago
19. L’Inde
20. Le Maroc
21. La Colombie
22. La Guadeloupe
23. Le Pérou
24. Paris
25. La Chine
26. Prague
27. La Nouvelle-Zélande
28. L’Afrique du Sud
29. Londres
30. Toronto

Sans surprise, le Québec a toujours la cote, pour une 8e année d’affilée. Il trône au haut du palmarès : l’offre hivernale de plus en plus diversifiée permet de profiter des régions québécoises au maximum lors de la blanche saison. Il est suivi de la Californie et des grandes étendues du Sud-Ouest américain ainsi que des destinations toujours chéries des Québécois : la France, l’Italie et l’Espagne.

Pour ce qui est des autres destinations, le classement se révèle fort différent de l’année dernière, avec le Mexique qui remonte très fortement. Non seulement la région très prisée de Cancún et la Riviera Maya prend du galon, mais on remarque aussi une demande accrue pour la côte Pacifique et la ville de México.

Soleil, soleil : classiques et nouveautés

Du côté des destinations soleil, outre les destinations toujours appréciées des Québécois comme Cuba et le Costa Rica, les îles françaises des Antilles (Martinique et Guadeloupe) font un retour en force. L’arrivée d’un nouveau transporteur à bas prix, Norwegian, semble encourager les voyageurs à les découvrir. De l’autre côté du globe, la Thaïlande fait toujours autant d’adeptes, suivie de près par le Vietnam, alors que tous deux ont monté au palmarès.

Destinations en hausse

Le Japon figure maintenant parmi les destinations d’hiver chouchous des voyageurs ; là aussi, le nouveau vol direct à partir de Montréal stimule les envies de voyage dans ce pays si fascinant et pas aussi cher qu’on ne le pense. La belle période pour admirer les cerisiers en fleurs est d’ailleurs en mars... D’autres pays ont gagné plusieurs rangs dans ce palmarès d’hiver : notamment le Portugal, le Maroc et la Nouvelle-Zélande.

Et les séjours urbains continuent d’avoir la cote avec New York, Chicago, Paris, Prague, Londres et Toronto.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X