PUBLICITÉ

Les Canadiens voyagent de plus en plus chez eux

21 juin 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

© Tourisme Québec

Selon les données recueillies par le groupe Expedia, il y a eu une hausse de près de 30% du tourisme intérieur au Canada en deux ans. La ville de Montréal et la ville de Québec figurent en tête de lice des destinations les plus populaires.

Au cours de 2016, la demande de chambres au pays par des Canadiens a fait un bond de 15 % par rapport à 2015. La tendance s’est accentuée au cours des trois premiers mois de 2017 avec une augmentation additionnelle de plus de 10 % par rapport à 2016. Avec plus de 60 % de la demande provenant de Canadiens, les hôteliers du pays ont d’excellentes raisons de développer leur stratégie d’affaires en misant sur la hausse du tourisme intérieur.

Les offres promotionnelles déployées par les hôteliers canadiens souhaitant attirer des visiteurs du pays ont porté fruit. Près de 40 % des visiteurs canadiens ayant réservé l’an dernier sur une plateforme du groupe Expedia ont profité d’une offre promotionnelle. Cela représente une augmentation de plus de 5 % par rapport à l’année précédente. Au premier rang des villes canadiennes ayant le plus profité des promotions en 2016 pour attirer des visiteurs se trouve Whistler. Au Québec, les villes de Montréal et de Québec ont toutes deux vu le pourcentage de la demande assorties de promotions se chiffrer à près de 40 %.

(À partir du communiqué)

Pour plus d’informations :

PUBLICITÉ
X