PUBLICITÉ

À l'agenda

Les Sorcelleries de Québec

Du 4 au 6 octobre
Divers endroits à Québec

Sur la photo : Maxime Robin, metteur en scène ; Jean Provencher, historien ; Jean-Paul Desjardins, coproducteur et instigateur du projet ; Marie-Sophie Gauthier, costumes et accessoires ; Caroline Roy, vice-présidente développement des affaires et coproductrice ; José Morin, illustrateur ; Catherine Lessard, fléchés ; Marc Trudel, coscénariste et consultant en magie ; Renée-Claude Auclair, v.-p. communication/marketing et coproductrice ; Jean-François Richard ; anthropologue, historien au sein du conseil de la Nation huronne-wendat ; Alex S. Girard, auteur et co-scénariste ; et Pierre Hamon, directeur artistique et coproducteur. Source : Julie Moffet Communication


Un tout nouvel événement annuel naîtra cet automne dans le paysage de la ville de Québec. Ce rendez-vous aura lieu du 4 au 6 octobre 2019, quelques jours avant la pleine lune...

JPEG - 322.3 ko

Les Sorcelleries de Québec mettra au grand jour le monde des sorciers québécois et permettra aux visiteurs d’explorer cet espace imaginaire sans limites. Pour cette première présentation, les créateurs offriront à la population trois occasions de vivre des moments magiques.

JPEG - 329.5 ko
© Vincent Bernard

Le Banquet des Sorciers — Manège Militaire Voltigeurs de Québec

  • 4 octobre 18 h 30 à 22 h
    Un peu avant la brunante, le fondateur de l’École de Fort-Diamant, Ignace Roy, accueillera dans son antre Sorciers et Pas-Sorciers de tous âges pour un souper spectacle qui sera en soi une expérience immersive multi-sensorielle et enveloppante qui vaudra son pesant d’or. Durant cette expérience mémorable, les participants en apprendront sur les secrets de cette société discrète et découvriront un monde insolite, tout en savourant un repas gastronomique. Un accord « mets-magie » qui en surprendra plus d’un ! Ils pourront côtoyer des personnages sympathiques et moins sympathiques, tels qu’Elzéar Longuebarbe, Paula Cretonovitch ou Dom Bouchard pour ne nommer que ceux-là. Les participants pourront aussi enfin croiser des membres de leur clan : Tournetrèfles, Duretêtes, Sageâmes, Surveinards ou Longuevues.

Le Bal des Sorciers au Fairmont Le Château Frontenac

  • 5 octobre 19 h… jusqu’à la mi-nuit !
    Pour le Bal des Sorciers, les participants seront invités à se costumer afin de vivre la musique, la danse, les sorcelleries et les enchantements dans ce lieu mythique qu’est le Château Frontenac. La salle de bal se verra transformée en l’École de Sorcellerie de Fort-Diamant où mixologues, bardes et musiciens de tout acabit se produiront.

Des potions magiques et des élixirs (avec ou sans alcool) seront finement préparés pour faciliter les rencontres. Mais restez sur vos gardes ! Il se peut qu’on y trouve des créatures fantastiques et il ne faut pas oublier que « Celui-qu’on-nomme-le-Diable » gagne en puissance.

La Fête des Sorciers — Parc de l’Esplanade

  • Du 4 au 6 octobre
    Le « Parc de l’Esplanade » deviendra village ensorcelé et offrira curiosités et plaisir pour petits et grands afin de rapprocher les deux mondes ! Les visiteurs pourront poursuivre leur initiation au monde des sorciers en fabriquant leur baguette ou d’autres objets destinés à éloigner « Celui-qu’on nomme-le-Diable » ! Ils pourront y faire des rencontres inspirantes et écouter des histoires à dormir debout, comme celle qui explique pourquoi l’île d’Orléans était appelée « l’Île aux Sorciers ».

Enfin, tous s’amuseront à en savoir un peu plus sur le monde fantastique de la sorcellerie québécoise. Plus d’une quinzaine d’ateliers y auront cours et l’initiation sera facilitée par une accessibilité gratuite.

Programmation complète sur www.sorcelleriesdequebec.com

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 23 octobre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X