PUBLICITÉ

Les nerfs d’acier

12 novembre 2018 - Par Marie-Josée Turcotte, éditrice

© Marjorie Roy, Optique Photo

Les histoires que vous vous apprêtez à lire, à l’instar des contes de fées, pourraient également débuter par « Il était une fois »… à la seule différence près qu’il n’existe aucune garantie qu’elles se terminent par« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de succès ». Ces histoires, ce sont celles des hommes de défis que Prestige a l’immense privilège de vous présenter ce mois-ci. Des histoires d’audace, parfois à la limite de la témérité, mais dans tous les cas, des récits inspirants, voire captivants.

Admettez qu’il faut avoir des nerfs d’acier pour se lancer en affaires de nos jours. Quel que soit le type d’entreprise, les défis à relever sont nombreux. Mais certains domaines sont plus risqués que d’autres. En vedette sur notre page couverture, la compagnie Chrono Aviation est l’exemple le plus « flyé » d’une aventure risquée qui aurait pu se solder par un atterrissage forcé. Mais les deux propriétaires ont plutôt décidé de mettre plein gaz et, aujourd’hui, leur flotte de 14 appareils comprend deux Boeing 737. La beauté dans tout ça ? Chrono Aviation est née à Québec, mais « sky is the limit. »

C’est d’ailleurs ce qui caractérise plusieurs de ces hommes de défis : ils sont attachés à leur ville, mais ils voient grand et ils voient loin. Récipiendaire de plusieurs prix d’excellence, Levio Conseils possède des bureaux à Montréal et à Toronto, de même qu’aux États-Unis. Pionnier en marketing immobilier, Graph Synergie est en mode développement chez nos voisins américains de même qu’en Europe. De toute évidence, leur talent les mènera encore plus loin !

Et puis, il y a ces entreprises qui ont forgé leur place dans le coeur de la population parce qu’à leur tête, un grand leader a su attirer les meilleurs acteurs dans son équipe. Pensons à Mallette et à son président, Mario Bédard. Le « comptable aux bas bruns », c’est son antithèse, je vous le garantis ! Aujourd’hui, la firme comptable possède 29 bureaux à travers le Québec et son expertise s’est diversifiée pour devenir la firme qui accompagne les entrepreneurs dans tous leurs défis quotidiens.

Durer dans le temps ne va pas de soi non plus et le président d’Expair.ca peut être fier de lui ! Trente ans plus tard, Michel Robitaille se rappelle qu’à ses débuts, il a dû lire le manuel d’instruction pour installer son tout premier échangeur d’air. Aujourd’hui, Expair.ca est devenue un incontournable dans le domaine de l’habitation à Québec.

Enfin, vous ne serez pas surpris d’apprendre que les hommes de cette trempe se donnent très souvent des défis sur le plan personnel. C’est entre autres le cas de François Piuze, copropriétaire de Eye Am Soins oculaires. Optométriste durant la semaine, il devient un athlète accompli durant les week-ends, ayant déjà quelques triathlons à son actif. C’est ce qui s’appelle avoir du souffle à tous les niveaux !

Vous comprenez donc maintenant pour quelle raison je me sens à ce point privilégiée de vous présenter ces hommes d’exception. C’est en quelque sorte mon cadeau de Noël, de moi à moi, et de moi à vous.

Joyeuses Fêtes à toutes et à tous ! On se retrouve en 2019 pour encore plus d’histoires à succès à lire dans Prestige !

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X