PUBLICITÉ

Los Cabos : la plus chic destination mexicaine

1er février 2019 - Par Nathalie Clark

Sur la photo : La conception contemporaine des lieux et l’aménagement paysager subliment la beauté naturelle du site, du désert aux eaux turquoises de la mer de Cortez. © Photos : Pierre Houle


Situé sur la pointe sud de la Basse-Californie, bordé par la mer de Cortez à l’est et le Pacifique à l’ouest, Los Cabos est un paradis tropical au climat semi-désertique. Ici, le soleil brille de 300 à 350 jours par année ! De nouveaux hôtels ont vu le jour récemment, dont le spectaculaire Montage Los Cabos, situé entre Cabo San Lucas et San José Del Cabo.

JPEG - 261.8 ko
L’hôtel Montage se fond dans un paysage d’une beauté irréelle, entouré de deux falaises qui viennent ceinturer la baie et la plage de 15 hectares de sable blanc.

Montage Los Cabos : un oasis du désert en bord de mer

Ouvert depuis le printemps 2018, le Montage est situé à 3 km de l’emblème de Los Cabos, la célèbre arche rocheuse El Arco. Le complexe hôtelier a été construit au bord de la baie de Santa Maria, sur l’une des rares plages où la baignade est accessible. L’architecture met en valeur des matériaux indigènes et une palette de tons naturels qui évoquent le décor désertique de la Basse- Californie.

Le complexe propose 122 chambres réparties dans des immeubles de quatre unités et 52 résidences de deux et trois chambres offrant une impression d’intimité, presque totale.

JPEG - 323.7 ko
Le complexe dispose de 122 chambres réparties dans des immeubles de quatre unités ainsi que 52 résidences de luxe ayant toute une vue splendide sur la mer de Cortez.
JPEG - 359.5 ko

La végétation atypique est composée de plusieurs espèces de cactus, d’agaves et de yuccas. On y retrouve aussi plusieurs plantes et arbres endémiques, c’est-à-dire qu’ils ne poussent nulle part ailleurs sur la planète, comme le palmier bleu, et le spectaculaire Torote ou arbre éléphant, qui dresse ses branches vers l’immensité d’un ciel toujours bleu.

JPEG - 414.6 ko
La végétation atypique est composée de plusieurs espèces de cactus et d’arbres endémiques, comme le spectaculaire Torote ou arbre éléphant, qui dresse ses branches vers l’immensité d’un ciel toujours bleu.
JPEG - 720.9 ko
JPEG - 580.9 ko

L’hôtel Montage se fond dans un paysage d’une beauté irréelle, entouré de deux falaises qui viennent ceinturer la baie et la plage de 15 hectares de sable blanc.
Quelques bateaux viennent parfois s’ancrer dans cette baie pour profiter d’une mer calme aux eaux limpides. Parmi les plaisanciers, ajoutons aussi des paparazzis. Ils arrivent en bateaux pneumatiques et attendent patiemment, caméra à la main, d’apercevoir une star. Sylvester Stallone et la top-modèle Alessandra Ambrosio, entre autres, y ont séjourné.

JPEG - 255.5 ko
Plusieurs villas de luxe sont offertes et disposent d’une grande terrasse avec piscine. Un endroit de rêve bien à l’abris des regards et ouvert sur la nature.
JPEG - 407.2 ko
JPEG - 399 ko
JPEG - 436 ko
JPEG - 544.3 ko

Le spa, une retraite holistique typique de Baja

Le spa du Montage propose plusieurs soins à base d’ingrédients indigènes issus de la pharmacopée du paysage désertique. La plante endémique Damiana est utilisée pour le soin signature appelé « La perle de la Basse-Californie ».

JPEG - 471.4 ko
Le spa de 40 000 pieds carrés est doté d’une très grande piscine de 25 mètres et de zones ensoleillées ou ombragées pour profiter d’un moment de détente avant ou après les soins.

« Les ancêtres disent que cette plante locale a un pouvoir curatif, précise Maxime Cormier, le directeur du spa. Ce traitement commence par un rituel de soin des pieds. Ensuite, nous utilisons une éponge naturelle avec une infusion de Damiana pour faire un nettoyage complet du corps. Nous réduisons aussi la fleur en purée et nous la mélangeons avec de l’agave, cette plante avec laquelle nous faisons le mezcal et la téquila. Cette purée est appliquée en masque partout sur le corps et nous vous faisons aussi un masque floral sur le visage. Nous terminons le tout par un massage à quatre mains. »

Le spa de 40 000 pieds carrés est doté d’une très grande piscine de 25 mètres, de jardins luxuriants, de hammams et de bassins profonds à jets chauds et froids. Plusieurs choix de soins thermaux sont proposés, inspirés pour la plupart par les rythmes de l’océan, du désert et des traditions locales mexicaines.

Adjacent au spa, le centre de remise en forme baigné de lumière est doté d’un équipement ultramoderne, d’un studio de yoga, et offre différentes formations, conseils nutritionnels et programmes personnalisés.

Activités et plaisirs de la table

Cet hôtel est parfait pour le farniente, mais aussi, pour la pratique de sports tels le tennis, le basket-ball, la plongée en apnée et la plongée sous-marine, le kayak et le paddle-bord. Un séjour au Montage vous permet aussi d’accéder au parcours de golf Fred Couples Signature situé à proximité et au club de golf Twin Dolphin. L’hôtel dispose également d’un club pour les enfants, offrant différentes activités thématiques quotidiennes.

JPEG - 408.5 ko
JPEG - 414.4 ko
JPEG - 311.1 ko

Le restaurant Mezcal offre une cuisine mexicaine moderne avec des interprétations réinventées des traditions culinaires ancestrales, alors que le restaurant Marea en bord de mer présente un menu varié et créatif de grillades, de poissons et d’excellents ceviches. Les amateurs de cocktails sont aussi comblés et la dégustation de téquila et de mezcal est une activité incontournable pour une immersion au cœur des saveurs mexicaines.

JPEG - 447.5 ko
JPEG - 485.4 ko
PUBLICITÉ
X