Recherche

Mario Guérin~: Une première enflammée sur le circuit de Montréal

16 juin 2017 | Marianne Bruneau

Mario Guérin~: Une première enflammée sur le circuit de Montréal
Le président directeur général du Groupe EFC, Mario Guérin, a eu la chance de participer à deux courses de la série Challenge Ferrari lors du Grand Prix de Montréal les~10~et~11~juin. Une première pour l’homme d’affaires de Québec. «~J’ai vraiment adoré mon expérience, d’autant plus que j’étais le seul participant québécois, raconte fièrement le pilote automobile. La majorité des coureurs étaient Américains.~»

Confiant, Mario Guérin soumettait sa candidature deux mois à peine avant le Grand Prix. Ne le connaissant pas, les dirigeants n'accordèrent que peu d'attention à sa demande. Une belle surprise l’attendait toutefois à la veille du début des essais~: «~J’ai reçu un appel de l’écurie Ferrari Fort Lauderdale qui m’offrait de remplacer un coureur automobile qui s'était désisté à la dernière minute. Quelle chance, je ne pouvais refuser!~»

Le passionné de course automobile n’a pu utiliser sa voiture lors de cet événement, car elle ne remplissait pas les exigences des organisateurs. «~Malheureusement, la voiture qu’ils ont mise à ma disposition n’était pas à la hauteur. Plusieurs bris mécaniques ont nui à mon parcours… Mon bolide a pris feu lors de ma deuxième course!~» L’incendie, causé par une fuite hydraulique au niveau de la transmission, l'a contraint à l'abandon. «~Je me prépare toujours au pire. À chaque début de course, je ferme les yeux pour répéter les procédures d'évacuation à suivre en cas de feu. C'est ce que j'ai rapidement exécuté lors de l'incident.~»

Malgré cette fin malheureuse, Mario Guérin ne regrette nullement son expérience montréalaise et se rappellera longtemps de sa 5e~position obtenue lors de la première course.

rêver

Gérer le consentement