Recherche

Metro fait un don d’un million de dollars à l’Université Laval

30 mars 2011 | - Magazine PRESTIGE -

Metro fait un don d’un million de dollars à l’Université Laval
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario. Partenaire de l’Université Laval depuis de nombreuses années, l'entreprise a décidé de consolider et d'accroître son engagement vis-à-vis l'Université Laval en contribuant généreusement à son Projet Santé. Celui-ci présente une vision innovatrice de la formation en santé, en misant sur une approche interprofessionnelle centrée sur le patient et ses proches, ainsi que sur une offre de formation clinique avancée.


Afin de souligner ce don majeur, l’Université Laval a donc convenu d'offrir à Metro une visibilité au cœur du pavillon Ferdinand-Vandry. Dorénavant, le nom de Metro sera associé au Centre des ressources d’apprentissage, un centre névralgique de documentation spécialisé qui, au dire du doyen de la Faculté de médecine, Rénald Bergeron, serait l’un des centres les mieux équipés sur le campus.


Le Projet Santé de l’Université Laval englobe également l’agrandissement et la restauration du pavillon Ferdinand-Vandry, qui a fait peau neuve afin de favoriser la collaboration interprofessionnelle et permettre la cohabitation des facultés de Médecine, de Pharmacie et des Sciences infirmières.

rêver

Gérer le consentement