PUBLICITÉ

Michel Dallaire reçoit un prix Distinction pour son engagement philanthropique

17 novembre 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Michel Dallaire, Cominar, acceptant son prix des mains de Claude Breton, Banque Nationale. © Mélissa Vincelli

L’Association des professionnels en philanthropie (AFP) – section du Québec, a souligné la Journée nationale de la philanthropie le 15 novembre dernier en décernant neuf prix d’excellence à des personnes engagées pour une cause et des entreprises qui soutiennent une culture de philanthropie et qui se démarquent par leur générosité.

Parmi celles-ci, Michel Dallaire, chef de la direction de Cominar, a reçu le Prix spécial Distinction en philanthropie pour son engagement soutenu auprès d’organisations caritatives. Il soutient d’ailleurs plusieurs de ces organismes par des investissements en infrastructures immobilières.

Coprésident de la plus grande campagne de financement de l’Université Laval, l’engagement de M. Dallaire a permis de dépasser l’objectif de 350 millions de dollars pour en récolter 530 !

M. Dallaire contribue au financement de plusieurs organismes de la région de Québec, dont le Portage, la Fondation Père Raymond-Bernier, l’Église catholique de Québec et la Fondation du CHU de Québec. Il soutient également des organisations comme Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et Leucan.

M. Dallaire a reçu en 2012 l’Ordre des mécènes de la Ville de Québec. En 2013, il a été décoré de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et de la Médaille de la Ville de Québec. Il s’est vu décerner en 2015, le titre de Chevalier de l’Ordre national du Québec. En 2016, il s’est vu remettre la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel (or). Finalement, en 2017, il s’est vu nommer par le gouverneur général du Canada, Membre de l’Ordre du Canada. 

La réception s’est tenue à l’hôtel Hyatt Regency de Montréal, en présence du conférencier invité, le très honorable Jean Chrétien. Celui-ci a insisté sur l’importance de multiplier les initiatives solidaires qui font avancer la société. L’ex-premier ministre a également félicité l’AFP qui se fait un devoir de reconnaître une fois par année les gens et les organisations qui par leur engagement ont un impact économique et social très favorable dans l’ensemble de la communauté.

Michel Dallaire, ambassadeur du Sommet 2017 sur la culture philanthropique

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 13 au 17 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X