PUBLICITÉ

Mission : ressourcement

7 septembre 2016 - Par Marie-Josée Turcotte

Parfois, on a besoin de prendre une pause bien méritée, de refaire le plein d’énergie pour mieux se retrouver. Voici deux endroits à Québec qui vous permettront de redécouvrir le sens du mot « bien-être ».


Monastère des Augustines

Esprit zen pour gens d’affaires

Le moins que l’on puisse dire à propos de ce lieu, c’est qu’il y règne un sentiment de paix qui incite au recueillement. Même si le monastère a été entièrement restauré l’an dernier (un chantier de deux ans et demi qui aura requis un investissement de 45 millions de dollars), l’esprit des Augustines continue d’y habiter et poursuit discrètement sa mission datant de 1639 : celle de soigner les corps et les âmes. 

Ouvert au public depuis août 2015, le Monastère des Augustines propose une expérience authentique de ressourcement, mais surtout, un concept unique combinant la culture et le patrimoine (dont un musée) avec des services de santé globale (activités, massothérapie et autres soins, restaurant offrant des aliments biologiques), le tout dans une optique de développement durable. Le Monastère étant un OBNL, tous les profits servent d’ailleurs à financer sa mission sociale. 

Ces voûtes datant de 1695 sont offertes en location pour les groupes.

Le salon Antique, une salle de réunion.

Combattre le stress au travail : Le Monastère propose également des forfaits avant-gardistes pour les gens en entreprise : location de salles pour événements et réunions et activités de consolidation d’équipe (ateliers, visites thématiques, yoga restaurateur, méditation, présentation de conférences). Une manière originale de recentrer les troupes sur l’essentiel. Qui plus est, un hôtel de 65 chambres (authentiques ou contemporaines) situé dans l’ancien cloître restauré peut accueillir des groupes.

Ce n’est pas étonnant que le Monastère des Augustines soit arrivé en première place sur la liste des 11 meilleures expériences touristiques de ressourcement au monde selon le National Geographic Traveler !

Sibéria Spa

Maître dans l’art du bien-être

Il suffit parfois de quelques heures pour faire le vide et recharger la batterie. Situé à seulement 15 minutes du centre-ville de Québec, Sibéria Spa permet néanmoins une évasion bien loin du brouhaha quotidien. Hormis des soins très complets en massothérapie, ce temple de la détente propose aussi des stations thermales qui s’inspirent d’un concept scandinave alternant le chaud, le froid et le repos. Vous pourrez ainsi passer des bassins chauds au bain de vapeur à l’eucalyptus-orange et à sa zone de glace, du sauna finlandais au sauna infrarouge, en passant par les chutes froides et les multiples aires de repos intérieures et extérieures. Également, depuis quelques étés déjà, vous pouvez recevoir un massage dans un pavillon extérieur trois saisons, entouré de la nature. Une expérience fabuleuse !

Nouveauté : Il existe maintenant une section où la détente se conjugue avec les discussions.

Enfin, après avoir subi d’importantes rénovations en 2015, le spa propose maintenant une expérience de restauration santé au Sibéria Café, un espace aussi magnifique qu’inspirant, avec plafond cathédrale et mezzanine. Ouvert également au public, il est tout désigné pour prendre une pause-café, papoter entre amis, combler un petit creux ou encore, travailler. Ouvert à l’année, beau temps, mauvais temps, le Sibéria Spa est un allié de choix en matière de détente.

Pause détente santé au Sibéria Café

Saviez-vous que vous pouvez louer le site pour des soirées VIP ultra-tendance ? Informez-vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X