PUBLICITÉ

Nager avec les requins

6 mai 2011 - Par Josey Arsenault

Jamais je n’aurais pensé qu’il fut possible de flatter des requins ! Avant notre départ, nous rêvions de pouvoir nager avec des dauphins, mais notre aventure nous a plutôt entraîné à Compass Cay, vers les requins nourrices.

JPEG - 686.7 ko
©Martin Dostie Sotheby’s International Realty Québec

Compass Cay est une petite île pas très connue des navigateurs ; elle ne fait pas partie des destinations les plus populaires. Et pourtant ! À nos yeux, ce fut une découverte extraordinaire ! Les gens qui y habitent sont sympathiques et accueillants. D’ailleurs, ils proclament que leur plage est l’une des plus belles des Bahamas. Je suis tout à fait d’accord avec eux. Le sable farineux et l’eau cristalline nous ont conquis. Nous vivrons assurément un choc la prochaine fois que nous naviguerons sur le fleuve Saint-Laurent…

JPEG - 419.2 ko

À la marina de l’île, des soupers communautaires sont souvent organisés ; les gens amènent leur plat afin de les partager. Aucune classe sociale ne se sent. Nous avons donc mangé et échangé avec des gens qui possédaient un bateau de cent pieds et d’autres qui naviguaient dans de modestes embarcations. Mais ce qui rend cette marina vraiment spectaculaire, ce sont surtout les requins. Nous pouvons nager avec eux et leur toucher de la tête… à la queue. C’est vraiment spécial ! Comme bien des gens, nous avions entendu toutes sortes d’histoires effrayantes les concernant. Même si ce fut une expérience que nous n’oublierons pas de si tôt, nous avons tout de même ressenti un certain stress à les côtoyer...

Et en parlant de stress… Nous avons beaucoup de réparations à faire sur notre bateau. Il nous faut donc retourner à Fort Lauderdale, car les mécaniciens se font rares dans les Bahamas et les pièces sont beaucoup plus chères. Toutefois, notre voyage ne s’arrêtera pas là. Nous prévoyons partir à la découverte des Keys, un archipel situé à l’extrémité sud des États-Unis, sur le détroit de la Floride.

Mon coup de cœur :

JPEG - 372.1 ko

-* Le Sea Aquarium, un lieu exceptionnel situé dans le parc national des Exumas, idéal pour pratiquer la plongée en apnée.

Pour suivre les aventures de Josey Arsenault : www.joseyarsenault.com

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X