PUBLICITÉ

Première édition du Parcours FéériQUE

23 novembre 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Photo : Place Royale (source)


C’est une première cette année ! Regroupant neuf activités et quartiers festifs et hivernaux, le Parcours FéériQUE permet de découvrir le Vieux-Québec dans toute sa splendeur et son dynamisme.

Voici les neuf parcours :

Marché de Noël du Marché du Vieux-Port de Québec

Programmation des fêtes du Musée de la civilisation

Marché d’Antoine de l’Auberge Saint-Antoine

Place Royale

Association des gens d’affaires du Vieux-Port

Coopérative du Quartier Petit-Champlain

Les Glissades de la Terrasse et la Grande Fête Hivernale

Marché de Noël allemand

Société de développement commercial du Vieux-Québec

Miser sur l’expérience

Avec le Parcours FéériQUE, le magasinage des fêtes est repensé. À travers les différents marchés d’artisans et les activités, les participants sont invités à faire des trouvailles provenant de commerces locaux et d’artisans d’ici. Ils peuvent ainsi trouver les éléments de la liste de cadeaux d’une manière différente. À la fois ludique, gourmand et artistique, le Parcours FéériQUE émerveillera tous les visiteurs qui prendront part aux différentes activités offertes jusqu’à la fin de l’année. Tous pourront découvrir et redécouvrir le coeur historique de la ville de Québec.

Une communauté unie

Cette nouvelle initiative a comme objectif de démontrer le sentiment de communauté qui règne entre les acteurs du Vieux-Québec, ainsi que la complémentarité des activités offertes dans ce secteur. À travers les nombreux événements qui auront lieu durant la période des fêtes, les neuf organisations impliquées ont décidé de s’allier afin d’inciter les touristes, comme les citoyens de Québec, à s’immerger dans le monde féérique du Vieux-Québec. Une ambiance unique et charmante que peu d’endroits réussissent à créer.

PUBLICITÉ
X