PUBLICITÉ

Primeurs et nouveautés au 37e Salon International de l’Auto de Québec

15 février 2018 - Par Luc Gagné

Sur la photo : BMW i8 Roadster

UNE FENÊTRE SUR LE MONDE AUTOMOBILE

Le Salon de l’auto est une fenêtre sur une industrie en constante transformation. Comme un cliché instantané, il nous amène à prendre du recul pour mieux apprécier l’ampleur et la diversité des modèles proposés par les grands constructeurs.

En arpentant ses allées, le visiteur pourra découvrir les primeurs, celles présentes sur le plancher et d’autres qui feront leurs débuts sous peu, pour les comparer et mieux cibler son choix selon ses aspirations, ses besoins, ses moyens, mais aussi ses rêves.

ACURA RDX

JPEG - 259.7 ko

Le nouvel utilitaire RDX 2019 fera ses débuts plus tard cette année. Un modèle entièrement revu, désormais animé par un moteur turbocompressé à quatre cylindres jumelé à une boîte automatique à 10 rapports. Une version A-Spec au tempérament sportif sera aussi proposée dès le lancement.

BMW i8 ROADSTER
La BMW i8 Roadster, c’est l’auto sport réinventée. La puissance nette de 369 chevaux produite par son moteur électrique et son moteur à essence agissant à l’unisson fait en sorte que cette nouvelle version découvrable peut franchir les 100 km/h en 4,6 s.

BMW X2
BMW qualifie le X2 de « coupé d’activités sportives ». De la taille du petit X1, sa silhouette racée et rafraîchissante apporte un vent de nouveauté. Tout comme son emblématique calandre réniforme qui, pour la première fois de l’histoire de la marque, est inversée pour s’élargir vers le bas.

BUICK REGAL SPORTBACK
La marque Buick se met au goût du jour. L’élégante Regal Sportback l’illustre bien en offrant une carrosserie à hayon procurant deux fois plus de volume utile que l’ancienne Regal, sans compter le fait qu’elle puisse recevoir une transmission intégrale.

CHEVROLET SILVERADO

JPEG - 324.7 ko

Allégée de 200 kg, la camionnette Silverado 2019 est plus large que sa devancière et son empattement a été allongé. En vente cet automne, deux V8 à essence à cylindrée variable de 5,3 et 6,2 litres, et un moteur à six cylindres en ligne turbodiesel de 3,0 litres seront offerts.

FORD MUSTANG SHELBY GT350
La Shelby GT350, c’est la Mustang au superlatif. Un V8 de 5,2 litres, jumelé à une boîte manuelle Tremec à six rapports livre 526 chevaux aux roues arrière pour la propulser à 100 km/h en 4,4 secondes.

FORD RANGER

JPEG - 529.5 ko

Avec la Ranger 2019, Ford fait renaître sa camionnette de taille moyenne. En vente à la fin de l’année, elle aura une cabine à quatre portes, de même qu’un moteur à quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres et une boîte automatique à 10 rapports.

GENESIS G70
La G70 est une berline sport de luxe athlétique et élégante. Elle est offerte avec un choix de deux moteurs performants. Les clients peuvent la commander dès maintenant et fixer un rendez-vous pour une livraison à domicile ce printemps !

HONDA INSIGHT
Un nouveau modèle à groupe motopropulseur hybride de la taille d’une Civic fera bientôt ses débuts chez Honda. Appelé Insight, il offrira une consommation inférieure à 5 litres / 100 km, assure le constructeur.

HONDA CLARITY PHEV

JPEG - 285.6 ko

Nouvelle solution de rechange à la Chevrolet Volt et la Toyota Prius Prime, la Clarity profite de l’action combinée d’un moteur à essence et d’un moteur électrique à pile rechargeable pour minimiser sa consommation de carburant et même autoriser des déplacements sans émission pouvant atteindre 76 km.

HYUNDAI KONA

JPEG - 250.9 ko

Le petit utilitaire Kona se distingue par son design élégant et acéré caractérisé par ses phares à DEL et un toit bicolore. Deux moteurs pimpants sont proposés, tout comme deux et quatre roues motrices.

INFINITI QX50

JPEG - 508.7 ko

Le QX50 fait peau neuve en inaugurant le premier moteur à compression variable au monde : le VC-Turbo de 2,0 litres, un moteur à quatre cylindres aussi puissant qu’écoénergétique (268 chevaux et 7,8 litres/ 100 km). Il sera en vente cet été.

JAGUAR E-PACE
L’utilitaire compact de luxe E-Pace dispose d’une technologie de dynamique paramétrable « Configurable Dynamics » donnant la possibilité au conducteur de personnaliser le comportement de l’accélérateur, de la direction et de la transmission pour offrir la sportivité propre à un produit Jaguar.

JEEP WRANGLER

JPEG - 330.4 ko

Le célèbre tout-terrain Jeep Wrangler affiche un design modernisé qui reste fidèle à ses origines. Le constructeur offre de nouvelles mécaniques, dont un turbo- diesel débordant de couple qui fera ses débuts en 2019.

KIA STINGER
Finaliste du prix de la Voiture nordaméricaine de l’année 2018, la berline sport Stinger élève la marque de Kia au niveau des grandes routières européennes par le raffinement de sa construction et les performances dont elle est capable.

LEXUS RX À 7 PLACES
Avec les nouveaux RX 350L et RX 450hL à six et sept places, Lexus répond désormais aux attentes d’une nouvelle frange d’acheteurs réclamant des véhicules de taille moyenne capables de transporter autant de personnes à l’occasion.

LINCOLN MKC
Depuis son lancement en 2014, le MKC est devenu la porte d’entrée à la marque Lincoln pour bon nombre d’acheteurs. Cet été, le nouveau modèle 2019 offrira à ces derniers le choix de deux moteurs à quatre cylindres : un 2,0 litres atmosphérique et un 2,3 litres turbo plus puissant.

MERCEDES-BENZ CLASSE A

JPEG - 199.8 ko

Cet automne, Mercedes-Benz offrira un premier modèle de sa nouvelle Classe A : une voiture compacte à hayon exclusive au marché canadien animée par un 2,0 litres de 221 chevaux. Une berline à trois volumes s’y ajoutera ensuite, version que nos voisins des États-Unis partageront.

MERCEDES-BENZ GLC 350E 4MATIC
Grâce à son groupe motopropulseur hybride, cet utilitaire de luxe à quatre roues
motrices peut parcourir jusqu’à 34 km en mode électrique. Fort de ses 315 chevaux, il est également en mesure d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,6 s.

MITSUBISHI ECLIPSE CROSS

JPEG - 329.2 ko

Mitsubishi vise dans le mille avec l’Eclipse Cross, son nouvel utilitaire compact à quatre roues motrices livrable avec un toit vitré panoramique, des sièges chauffants devant et derrière, de même qu’un pimpant moteur turbo à qautre cylindres de 152 chevaux.

NISSAN KICKS
En vente dès juin, le petit Kicks offrira une dotation étoffée comprenant, entre autres, un dispositif de freinage automatique d’urgence, de même que les systèmes CarPlay d’Apple et Android Auto. Un moteur à quatre cylindres de 1,6 litre et 125 chevaux jumelé à une boîte automatique à variation continue l’animera.

NISSAN LEAF

JPEG - 221.2 ko

Avec un nouveau groupe motopropulseur e-Powertrain de 147 chevaux qui procure 236 lb-pi de couple, et une autonomie atteignant 242 km, la Leaf donne un nouveau sens à la mobilité électrique.

PORSCHE CAYENNE
Porsche offre le Cayenne de troisième génération : un utilitaire somptueux doté d’un V6 suralimenté de 340 ou 440 chevaux, deux moteurs jumelés à une nouvelle boîte Tiptronic S à huit rapports.

RAM 1500

JPEG - 336.8 ko

Entièrement revue pour 2019, la camionnette Ram a un nouveau châssis allégé plus robuste et des moteurs à essence rendus moins gourmands par le système hybride eTorque. Sa charge utile maximale (2 300 lb) et sa capacité de remorquage maximale (12 700 lb) ont également augmenté.

RANGE ROVER VELAR
Quatrième membre de la famille Range Rover, le Velar se distingue par la conception intelligente de son intérieur rendant l’habitacle particulièrement spacieux et le coffre volumineux. Son système d’infodivertissement Touch Pro Duo étonne aussi par ses deux écrans tactiles de 10 po de haute définition.

SUBARU WRX STI TYPE RA

JPEG - 406.6 ko

Pour mériter son appellation, la WRX STI Type RA (pour « Record Attempt ») est munie d’une suspension à réglages sport, d’un toit en fibre de carbone, d’un becquet sur pieds en fibre de carbone et de roues BBS de 19 po ; des équipements peu communs pour une berline… familiale !

TOYOTA AVALON

JPEG - 127.8 ko

Avec son V6 de 3,5 litres plus écoénergétique et sa silhouette repensée plus audacieuse, l’Avalon 2019 continue d’incarner la quintessence de la grande berline luxueuse, spacieuse, confortable et abordable.

VOLKSWAGEN JETTA

JPEG - 277.7 ko

Plus de 16 millions de Jetta ont été vendues depuis son lancement en 1979, dont 600 000 au Canada. Sous des formes renouvelées, la version 2019 de cette berline populaire offre désormais un habitacle plus spacieux et une dotation au goût du jour comprenant divers nouveaux dispositifs d’aide à la conduite.

VOLVO XC40

JPEG - 221.4 ko

Troisième VUS de la gamme de Volvo, le XC40 est désormais le plus petit de la marque suédoise. Il est équipé d’un moteur à quatre cylindres turbo de 2,0 litres et 248 chevaux, et ses deux versions Momentum et R-Design ont une transmission intégrale.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 juin au 2 septembre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X