PUBLICITÉ

Quatre coups de coeur d’Optiboutiq

28 septembre 2018 - Par Marie-Josée Turcotte

Sur la photo : les montures Lucas de Staël

Découvrez les montures préférées de l’équipe d’Optiboutiq et apprenez comment prendre soin de vos yeux devant l’écran grâce aux conseils de la Dre Laurence Leclerc .

LUCAS DE STAËL

Lucas de Staël nous propose une collection fabriquée à la main à Paris à partir de matières nobles et raffinées comme le cuir et la pierre. Un savoir-faire incomparable qui allie élégance et confort pour un style distinctif.

ARTICLE ONE

JPEG - 1.5 Mo

C’est dans les Dolomites en Italie que la jeune entreprise du Michigan Article One a décidé de fabriquer cette collection dynamique et épurée. Des montures pétillantes qui refléteront votre vitalité !

SALT

JPEG - 1.3 Mo

Le design californien de Salt apporte un côté optimiste et authentique à ses montures. Le mariage de titane et d’acétate est parfait pour les amoureux de délicatesse et de légèreté. La finesse de la fabrication japonaise donne une finition toujours parfaite à cette collection toute en attitude.

TARIAN

JPEG - 905.7 ko

Entrer dans l’univers de Jérémy Tarian, c’est plonger dans un joyeux mélange de couleurs et de matières. Le fils du créateur Alain Mikli mélange des copeaux d’acétate et des terres pigmentées pour faire naître, entre la France et le Japon, des montures en séries limitées.


Comment favoriser une vision confortable à l’écran ?

Selon la Dre Laurence Leclerc, optométriste chez Optiboutiq, il est important, tout d’abord, d’opter pour un verre ophtalmique conçu expressément pour le travail à l’ordinateur. Un tel verre offre une zone de vision plus large qu’un verre progressif régulier et favorise un positionnement de tête optimal.

« L’ajout d’un filtre contre la lumière bleue contribue aussi à réduire les symptômes de fatigue oculaire, explique l’optométriste. L’utilisation de larmes artificielles quelques fois par jour est recommandée pour garder la surface des yeux hydratée et confortable. »

De plus, des pauses courtes, mais fréquentes, durant lesquelles vous dirigez votre regard au loin et effectuez des clignements complets de vos paupières, contribuent à préserver cette hydratation et à maintenir une vision claire tout au long de la journée.

Pour en savoir davantage sur l’expertise d’Optiboutiq

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 24 octobre 2018
Mercredi 24 octobre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X