PUBLICITÉ

Québec primée à six reprises comme ville d’avenir

19 juillet 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Photo : Ville de Québec

Les bonnes nouvelles n’en finissent plus pour la ville de Québec qui s’est illustrée à six reprises au classement du palmarès « American Cities of the Future 2019-2020 », tel que publié le 10 juin dernier par le magazine britannique fDi, une division de fDi Intelligence du Financial Times Limited.

Avec cinq places au palmarès dans la catégorie « mid-sized cities », soit les villes de plus de 200 000 habitants, la ville de Québec s’est classée au 9e rang en Amérique, toutes catégories de tailles confondues, pour sa stratégie d’investissements étrangers (FDI Strategy) et 3e au Canada.

La mise en candidature soutenue par Québec International positionnait Québec parmi 218 villes situées en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, regroupées en cinq classes selon la taille de leur population.

L’analyse menée par les experts de fDi Intelligence, visait à évaluer des résultats liés notamment au potentiel économique, à la convivialité de l’environnement d’affaires, au capital humain et mode de vie, à la rentabilité et à la connectivité.

« Nous sommes particulièrement fiers de ce classement au sein de nombreuses catégories qui reconnaît l’expertise de la région en matière de croissance économique, de progrès et d’innovation. Pour Québec International et la ville de Québec, cette performance témoigne des efforts accrus déployés pour assurer le développement économique régional. » - Carl Viel, PDG de Québec International

Toutes échelles de tailles confondues

Top 10 for FDI Strategy
Québec s’est placée au 3e rang au Canada et 9e en Amérique
Classement villes de tailles moyennes

Top 10 for Economic Potential
Québec a raflé le 2e rang au Canada et le 8e rang en Amérique

Top 10 for Human Capital and Lifestyle
Québec a remporté le 2e rang au Canada et le 6e rang en Amérique

Top 10 for Connectivity
Québec s’est placée au 5e rang au Canada et 8e en Amérique

Top 10 for Business Friendliness
Québec s’est placée au 2e rang au Canada et 5e en Amérique

Top 10 for American Cities of the Future
Québec se situe au 2e rang au Canada et au 5e rang en Amérique

Source : Québec International

PUBLICITÉ
X