PUBLICITÉ

Québec ville en rose

4 octobre 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : William Trudel, président fondateur et chef de la direction de Trudel Corporation et président d’honneur de Québec ville en rose 2019.

La 9e édition de Québec ville en rose est officiellement lancée et donne le ton à un grand mouvement rassembleur qui se déploie pendant tout le mois d’octobre.

Pour la Fondation du CHU de Québec, cet événement présenté par Québecor se veut l’occasion d’unir les gens autour d’une grande cause : l’avancée des soins au Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval.

Fier de s’associer à la Fondation à titre de président d’honneur de Québec ville en rose, M. William Trudel, président fondateur et chef de la direction de Trudel Corporation, se démarque pour sa grande implication et son sens de la mobilisation. Inspirés par ce dernier, de nombreux individus et entreprises joignent le mouvement pour une première année.

Québec ville en rose se décline en trois volets :
/ la campagne de financement des porteurs de lumière
/ l’illumination en rose de plus de 85 entreprises et monuments de la région de Québec et ses environs
/ la tenue d’une soirée-bénéfice qui aura lieu le 30 octobre prochain.

La Fondation du CHU de Québec au cœur de ce mouvement rassembleur

Québec ville en rose est la campagne de financement annuelle du Centre des maladies du sein (CMS). Organisé par l’équipe de la Fondation du CHU de Québec et appuyé par un comité de bénévoles engagés constitué de médecins et de gens d’affaires, cet événement a permis d’amasser près d’un million de dollars à ce jour. Les dons contribuent à l’acquisition d’équipements utilisés au quotidien par les équipes du CMS, font une énorme différence dans l’humanisation des soins et permettent l’avancée de la recherche clinique.

Les porteurs de lumière, tout feu tout flamme pour la cause

Le porteur de lumière est un individu, une entreprise ou un groupe qui déploie de grands efforts afin d’amasser un maximum de dons auprès de son entourage afin de soutenir le Centre des maladies du sein.

À ce jour, 53 porteurs de lumière se sont déjà engagés à amasser un minimum de 500 $ en dons chacun. Ces gens sont particulièrement proactifs en octobre ; certains d’entre-eux organisent une activité de financement, d’autres mettent leur talent artistique à l’œuvre pour solliciter leur réseau. Certains partenaires commerciaux proposent des promotions en lien avec la cause (menu ou cocktail rose, par exemple). Toutes les initiatives sont bonnes pour soutenir les milliers d’hommes et de femmes de Québec et de l’Est-du-Québec traités au CMS !

Pour créer sa propre campagne de levée de fonds comme porteur de lumière : quebecvilleenrose.ca.

Associés sous les projecteurs pour la cause

Depuis 2011, des entreprises, sites, bâtiments et monuments de notre belle ville s’illuminent de rose en octobre en guise de solidarité envers la cause. Une fois de plus cette année, le mouvement prend de l’ampleur ; 85 entreprises arboreront le rose du 29 septembre au 27 octobre !

Rassemblés en une multitude d’étincelles pour la cause

La communauté d’affaires de Québec, l’équipe du CMS et les porteurs de lumière se réuniront lors de la soirée-cocktail de Québec ville en rose au Bonne Entente, le mercredi 30 octobre prochain. Cet événement exclusif réunira plus de 200 personnes pour la cause.

PUBLICITÉ
X