PUBLICITÉ

Récolte d’automne de produits Apple

3 octobre 2016 - Par Luc Pâquet, expert en technologie

Y’a des pommes, y’a des pommes ! comme le chantait M. Raoul Duguay. Voici donc la récolte automnale du géant Apple. Dans le panier : de nouveaux téléphones intelligents, une montre et des écouteurs.


« Montre »-moi ce que tu sais faire

Le succès de l’Apple Watch demeure bien timide comparativement à celui de l’iPhone et de l’iPad. Sans doute à cause de ses faiblesses, qu’Apple prétend avoir abolies. Par exemple, dans sa première mouture, la montre pouvait à peine être portée sous la douche. La nouvelle Series 2 peut maintenant être immergée dans l’eau jusqu’à une profondeur de 50 mètres. Une nette amélioration. Auparavant, quand vous alliez courir, vous deviez aussi apporter votre iPhone afin d’enregistrer les statistiques de vos exploits. La nouvelle version propose désormais un GPS, ce qui vous aide à courir léger tout en restant connecté avec vos performances sportives. Afin de percer le marché des montres pour sportifs, Apple a eu l’intelligence de s’associer à Nike et a produit la version Apple Watch Nike+. Celle-ci comprend une interface et un bracelet pensés pour la course et pour l’échange d’information avec les services en ligne de Nike. Autre caractéristique intéressante : l’écran de la nouvelle Apple Watch est deux fois plus brillant, ce qui facilite la lecture de l’affichage, même en plein soleil.

Apple Watch Nike+


L’iPhone 7 et 7 plus

Il peut paraître difficile pour les fabricants de téléphones intelligents de nous surprendre encore avec des innovations. Ainsi, le nouvel iPhone 7 et l’iPhone 7 plus ne proposent rien de très innovant, tant sur le plan du design que sur celui du poids et du format. Néanmoins, ils misent sur l’utilité. L’appareil photo, à titre d’exemple, est maintenant d’une qualité qui se rapproche de celle d’un appareil numérique haut de gamme : 12 mégapixels, stabilisateur optique, flash 50 % plus lumineux, ouverture ƒ/1.8. Le modèle 7 plus propose également un deuxième objectif (téléobjectif) qui contribue à améliorer les portraits et offre un zoom optique 2X. L'écran de ces appareils est 25 % plus lumineux et propose une plus grande gamme de couleurs. Le « moteur » a aussi gagné en puissance. En effet, l’électronique de l’iPhone 7 le rend deux fois plus performant que son prédécesseur, le modèle 6. Ce gain de performance sera très apprécié par les gamers et par ceux et celles qui utilisent leur iPhone pour le traitement des photos et de vidéos. En rafale, voici quelques-unes des améliorations proposées par l’iPhone 7 et l’iPhone 7 plus : gain en autonomie de la pile d’au moins une heure par jour, haut-parleur stéréo et compatibilité avec les nouveaux écouteurs. De plus, fini la prise pour écouteur ⅛. Une seule prise, numérique celle-ci, servira pour brancher de nouveaux types d’écouteurs. Un adaptateur sera livré avec le téléphone pour que vous puissiez utiliser vos casques d’écoute non numériques.

iPhone 7 et Airpods


Oui, Apple est encore capable d’innover !

Imaginez un casque d’écoute sans fil, d’une qualité sonore hors pair. Ici, rien de nouveau, pensez-vous ? Mais lorsqu’Apple y ajoute sa magie, on a droit à un casque d’écoute qui se connecte avec vos appareils dès sa sortie du boîtier, boîtier qui, en passant, sert de station de recharge. Pour parler au téléphone, vous pourrez, grâce à la magie d’Apple, utiliser un ou deux écouteurs à votre choix. Tapez légèrement sur ceux-ci et vous aurez accès à l’assistant SIRI. Une recharge vous donne droit à cinq heures d’écoute en continu. Et si vous avez une Apple Watch au poignet, les Airpods sauront vous faire profiter du contenu musical de celle-ci.

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ AGENDA

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X