PUBLICITÉ

Choisir le bon modèle de barbecue... et la bonne viande !

4 avril 2017 - Par Marie-Josée Turcotte

Vous prévoyez faire de nombreux barbecues cet été ? De là l’importance de choisir le bon modèle.

En matière de barbecues, les tendances pour la prochaine saison se partagent, selon Doyon Cuisine, entre les modèles au charbon de bois et ceux au gaz propane. Les modèles les plus haut de gamme sont entièrement fabriqués en céramique avec grilles de cuisson en acier inoxydable.

Pour ce qui est des barbecues au gaz propane, des modèles entièrement à infrarouge sont offerts sur le marché, assurant une cuisson uniforme et favorisant la récupération du jus des aliments.

CONSEIL DE PRO POUR BIEN CHOISIR SA VIANDE À BBQ

« La côte de boeuf, de type faux-filet, avec ou sans os, est une recette gagnante, confirme le spécialiste Christian Veilleux, copropriétaire de La Bête Steakhouse. Sa belle parcelle de gras en plein centre et son gras intramusculaire (persillage) fondent à la cuisson et confèrent à la viande toute sa jutosité et sa saveur en raison d’un processus de cristallisation.

Il est donc essentiel de laisser la viande tempérer pendant près d’une heure sinon le centre restera tiède-froid et les gras ne cristalliseront pas. » Acheter des pièces adéquatement vieillies à sec est aussi un atout essentiel. Temps de cuisson minimal à feu très fort, sinon le gras coulera au fond du barbecue. Enfin, vous éviterez que votre steak ait un goût d’épices carbonisées en les saupoudrant après la cuisson.

Sur la photo : MODÈLE SABER AU GAZ PROPANE POUR CUISSON À INFRAROUGE

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 13 au 17 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X