PUBLICITÉ

Secrets Akumal - Luxe et écoaventures

1er mars 2016 - Par Nathalie Clark

Situé sur la côte de la péninsule du Yucatan, à Riviera Maya, le nouveau complexe de luxe pour adultes Secrets Akumal séduit par sa personnalité à la fois teintée d’exotisme et de modernité. Un complexe idéal pour les couples avides de quiétude et d’un contact intime avec les trésors de la mer.

Niché au bord des eaux calmes de la plage d’Akumal, ce complexe hôtelier à dimension humaine est érigé sur une terre ancienne, au bord d’une baie calme, où nagent les tortues. Eh oui, vous pourrez expérimenter une activité totalement magique en plongeant dans leur aquarium naturel afin d’observer leur ballet marin !

Nager avec les… tortues !


Au Secrets Akumal, vous aurez l’embarras du choix entre contempler 50 nuances de bleu, pratiquer des sports nautiques ou terrestres, ou encore, combler votre côté plus aventurier. Les amateurs de bonne chère sont aussi bien servis avec un choix de six restaurants à la carte, un buffet international, un café et un grill.

Secrets Akumal propose six restaurants gourmets à la carte, sans réservation, dont le restaurant français Bordeaux. Chic, romantique et raffiné !

Le restaurant Himitsu propose une cuisine fusion panasiatique, avec tables de teppanyaki ainsi que plusieurs petits salons tatami.


Le concept architectural s’articule autour d’un immense palapa habillé de bois exotique sculpté, de chaume ombragé, de murs de pierres naturelles, de lumières tamisées et d’un design profondément ancré dans la culture maya. Le décor écochic et exotique résulte de la création de l’homme et de la nature.

Au royaume de la tortue

Après avoir fait un bref tour d’horizon et déposé les valises dans notre belle et vaste suite, nous avons pressé le pas pour découvrir la superbe plage de sable blanc et les eaux cristallines de la mer des Caraïbes. Ici, oubliez le drapeau rouge ! La plage d’Akumal est située au bord d’une petite baie calme, qui s’apparente à une immense piscine naturelle. Ce qui retient immédiatement notre attention, c’est l’attroupement d’adeptes de plongée en apnée.

Tous les jours, les vacanciers profitent avec émerveillement de cette activité bien encadrée par des guides expérimentés. L’expérience sous-marine est totalement magique. Non seulement la plus grande barrière de corail du monde se trouve à seulement 150 mètres de la plage, mais Akumal – qui signifie "ville des tortues" en maya – abrite l’une des plus grandes populations de tortues vertes du Mexique. Quelle belle aventure que de nager avec ces énormes tortues de mer et de les voir remonter à la surface pour respirer ! Le spectacle est captivant, d’autant plus que le fond marin est riche en coraux, expose une flore aux mille et une forme, et abrite une belle variété de poissons.

Une autre possibilité, qui en met plein les yeux, pour découvrir la richesse sous-marine est d’opter pour le kayak de mer, puisque le fond est en verre. De toute beauté ! On se laisse voguer tout doucement en admirant les profondeurs de la mer et ses trésors.

Écoaventures et culture

Le Secrets Akumal profite d’un emplacement de choix. Il est situé à seulement 20 minutes de Playa Del Carmen, à proximité des sites centenaires de Tulum et Coba, et du parc écologique et archéologique Xcaret. Et pour une expérience mémorable, comme l’hôtel est situé près d’un vaste réseau de rivières souterraines, il ne faut surtout pas passer à côté d’une activité incontournable : une excursion dans l’une des célèbres grottes appelées cénotes. Ces grottes et bassins naturels au caractère énigmatique dévoilent des eaux limpides d’un bleu scintillant. De vraies cathédrales qui vous font littéralement basculer dans un monde insolite et d’une beauté fascinante.

Jadis lieux sacrés, les cénotes étaient utilisés comme réserve d’eau douce et servaient aussi de lieux de culte. Ils sont devenus aujourd’hui un attrait touristique majeur dans la région. 

 

Le Secrets Playa Mujeres est un autre hôtel récent de la chaîne AM Resorts. Le rendez-vous idéal des amateurs de golf et de nightlife. Il est situé en plein cœur d’un terrain de golf de calibre international conçu par Greg Norman et à 10 minutes de la vie nocturne trépidante de Cancún.

 

 

À votre service

Suite présidentielle

Les Secrets Resorts (Mexique, Jamaïque, République dominicaine, Costa Rica et Panama) proposent la formule Preferred Club, comprenant une multitude d’attentions particulières et d’avantages, dont l’accès à un lounge privé, où l’on déguste des hors-d’œuvre raffinés et des boissons supérieures, des suites au confort absolu avec piscine privative et service de concierge. Et pour l’ensemble des clients, c’est le concept Unlimited Luxury qui s’applique. On apprécie particulièrement le service à la plage et à la piscine, le fait qu’aucune réservation n’est requise dans les restaurants spécialisés, le service aux chambres 24 h sur 24 et les pourboires inclus dans le forfait.
Les matériaux bruts subliment le décor du bar Rendez-vous, qui met en vedette un superbe foyer rassembleur. Les troncs d’arbres qui font office de tables ajoutent une belle touche d’originalité à ce lounge invitant, au design à la fois contemporain et exotique.

 

Information : alltournative.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PUBLICITÉ
X