PUBLICITÉ

Suggestion de livre : Le Petit Roberge un petit peu illustré

30 octobre 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Après le succès des capsules radiophoniques Le Petit Roberge NON illustré diffusées sur les ondes d’Énergie 94.3 FM, Jonathan Roberge s’allie de nouveau à Mathieu Genest pour présenter un ouvrage qui vous permettra d’épater vos amis en leur révélant la « véritable » signification d’une centaine de mots de la langue française.

Le Petit Roberge un petit peu illustré comprend près de 100 définitions de leur cru – parfois même très crues, toujours hilarantes, bien grinçantes et, surtout, un petit peu illustrées. Tout le monde le sait, un dictionnaire, c’est très utile. Mais Le Petit Roberge un petit peu illustré de Jonathan Roberge et Mathieu Genest, c’est beaucoup, beaucoup mieux. En effet, en plus d’y définir des essentiels de la langue française tels que banlieusard, buffet chinois ou épais, les auteurs ont pris soin de supprimer un paquet de mots inutiles, comme viennoiserie. Pourquoi ? Parce que sauf si vous êtes une duchesse du 17e siècle, avec une grosse perruque blanche et un faux grain de beauté, rien ne justifie que vous n’appeliez pas ce truc une « ’tite pâtisserie » ou un « ’tit gâteau » !

En plus de s’illustrer à la radio, Jonathan Roberge jouit d’une grande popularité sur le Web et dans les médias traditionnels. Son premier livre paru en 2015, Fiston.

TITRE
Le Petit Roberge un petit peu illustré

AUTEURS
Jonathan Roberge et Mathieu Genest

PRIX DE DÉTAIL
26,95 $

FORMAT
6,5 ” x 9,5 ”

NOMBRE DE PAGES
216

SORTIE
25 octobre 2017

(À partir du communiqué)

Pour plus d’informations : www.facebook.com/Jonathan-Roberge

PUBLICITÉ
X