PUBLICITÉ

Tendances mode printemps-été 2017 - Retour vers le futur

20 février 2017 - Par Audrey-Anne Di Vita

Le printemps est sans contredit ma saison préférée ! Les journées allongent, la neige fond et les boutiques nous présentent leurs dernières trouvailles mode rafraîchissantes en prévision de la belle saison.

MODE FÉMININE

Tendance romance
Pour la belle saison, les créateurs proposent des pièces ultraféminines et sensuelles, où la transparence règne sur les podiums grâce à des insertions de dentelle, de mèche et de voilage. Les personnes qui osent davantage choisiront pour leur part des vêtements entièrement transparents ou presque.

Le laçage aussi est omniprésent cette année ; plus discret, il dévoile des parties du corps, sans toutefois trop en montrer. On le trouve autant sur les manches, les pantalons et les décolletés qu’au dos des vêtements.

Un autre incontournable cette saison, qui laisse entrevoir un peu de peau : l’épaule dénudée. Parions que l’image de Flash Danse vous vient en tête.

Toujours dans le même esprit romantique, les volants, les froufrous et les manches bouffantes côtoient les larges ceintures, façon corset, qui ajoutent de la structure aux pièces plus légères et fluides. C’est aussi une belle façon de souligner la taille et de rééquilibrer la silhouette, puisque beaucoup de pièces se portent amples cette saison.

Éventail de couleurs
La palette de couleurs, quant à elle, est très diversifiée. Les pastels et les « blush » sont toujours présents, à l’image des dernières saisons. Toutefois, ils laissent place à des couleurs plus franches, telles que le violet, le fuchsia et les couleurs néon. Tendance glam, les couleurs métalliques, la brillance et les paillettes s’intègrent autant dans les nuances dorées qu’argentées. Rien de mieux pour rendre plus chic une tenue que de lui ajouter de la brillance. Les couleurs primaires (bleu, jaune et rouge) ont la cote dans toutes leurs déclinaisons, de la plus pâle à la plus foncée. Que vous les associiez à vos vêtements avec parcimonie ou que vous optiez pour un look monochrome, vous serez in à coup sûr. À vous de choisir ce que vous préférez.

Des motifs indémodables
C’est incontestable, chaque printemps, les fleurs font un retour en force, autant dans les jardins que sur vos vêtements. Qu’elles soient miniatures ou immenses, les fleurs sont synonymes de printemps. La nouveauté, cette fois, c’est qu’on les insère sur des fonds foncés tels que le marine ou le noir, plutôt que sur des crèmes ou des pastels, comme c’était tendance ces dernières saisons.

L’autre motif que nous ramène souvent la saison des croisières est la rayure. Ce printemps, elle abonde ! Étroite ou XL, de type matelot façon marinière à la Jean-Paul Gauthier ou bien, façon banquier, elle s’immisce dans différents looks, autant classiques que sportifs. Qu’on la préfère à l’horizontale ou à la verticale, sur une blouse ou sur un pantalon, la ligne est le motif à adopter.

JPEG - 162.7 ko
Collection printemps-été Faber
JPEG - 198.3 ko
Collection printemps-été Faber
JPEG - 215.6 ko
Collection printemps-été Faber
JPEG - 222.3 ko
Collection printemps-été Faber
JPEG - 650.8 ko
Collection printemps-été Faber
JPEG - 265.2 ko
Collection printemps-été Faber

MODE MASCULINE

Messieurs, votre univers, pour la prochaine saison, est principalement inspiré par les années 1990. Bien que cette tendance touche aussi les femmes, en ce qui vous concerne, presque toutes les tendances masculines émergent de cette décennie. N’y voyez aucun retour en arrière, car la mode masculine évolue aussi.

La superposition de vêtements est la clef pour créer un look parfait. Vous aimerez porter des vestes entrouvertes qui s’agencent et donnent du caractère aux tenues.

Au bureau, les complets se font plus colorés, le noir n’étant certainement plus la couleur à adopter. D’ailleurs, les plus avant-gardistes opteront pour des vestons à motifs et colorés. Dans ce cas, assurez-vous d’assumer votre look à 100 %, sinon vous risquerez plutôt d’avoir l’air déguisé.

JPEG - 193.2 ko
Collection Alberto – Denault Homme de marque
JPEG - 457.5 ko
Collection Baumler – Denault Homme de marque
JPEG - 172.9 ko
Collection Digel – Denault Homme de marque
PUBLICITÉ
X