Recherche

Terre, mer et coeur pour le Club Kiwanis Québec

20 juin 2019 | - Magazine PRESTIGE -

Terre, mer et coeur pour le Club Kiwanis Québec
Sur la photo : Patrick Croteau, propriétaire de L’Aubainerie Charlesbourg, partenaire présentateur de la soirée; Nicolas Gignac, porte-parole Kiwanis Québec; Nathalie Ferreras, présidente du Club Kiwanis de Québec; Jean-François Transon, co-président du Club C, partenaire présentateur de la soirée; et Annie Fortin, directrice et chef de la direction du Groupe Structura, présidente d'honneur de l'activité.
___________________________________________________________________

C'est le 30 mai dernier qu'a eu lieu la 28e édition de l’événement Terre et Mer, soirée-bénéfice annuelle organisée par le Club Kiwanis Québec au profit des enfants dans le besoin. Pour une deuxième année, la soirée était sous la présidence d’honneur de Mme Annie Fortin, directrice et chef de la direction du Groupe Structura. L'activité a permis d'amasser 67 720 $.



Femme de cœur et de défis, Mme Fortin a accepté sans hésitation son rôle de présidente d'honneur :

« L’an passé, c’est avec joie que j’ai accepté de m’impliquer auprès de Kiwanis parce que la cause me touchait sincèrement. Depuis un an, j’ai pu constater concrètement tous les bienfaits que cet organisme procure aux enfants et ça me pousse à vouloir m’impliquer encore davantage. »

Grande nouveauté cette année, c’est dans le splendide Manège militaire récemment rénové que Kiwanis Québec a fait vivre une expérience unique aux convives en jumelant élégance, plaisir et gastronomie. Le réputé traiteur George IV a su éveiller les cinq sens avec la thématique Terre et Mer.

Pour le bien-être des enfants



Tous les profits de cette soirée iront directement aux enfants dans le besoin de la région. Le Club Kiwanis organise plusieurs événements annuellement: remise d’habits chauds pour l’hiver, ateliers de cuisine pour aider les enfants à préparer des collations, réalisation de jardins communautaires, etc. Ces projets permettent de combler des besoins souvent primaires de plusieurs centaines d’enfants de la ville de Québec.

Une femme d'affaires très impliquée



Le Club Kiwanis Québec ne pouvait compter sur une meilleure personne pour la présidence d’honneur de cet événement. De nature profondément humaine et philanthrope, Mme Annie Fortin s’implique depuis plusieurs années au sein de différents organismes de la région de Québec. Depuis novembre 2018, elle est ambassadrice du YWCA de Québec, qui favorise le bien-être, la sécurité et le plein potentiel des femmes. Elle sera d’ailleurs la présidente d’honneur de la 15e édition de la soirée-bénéfice De l’ombre à la lumière en novembre 2019. Elle est également présidente du C.A. des Fidéides, qui récompense les entreprises qui se sont démarquées au cours de l’année par leurs performances d’affaires exceptionnelles, et gouverneur à la Jeune Chambre de commerce du Québec (JCCQ).

Entrepreneure dans l'âme et à son compte depuis l’âge de 20 ans, Annie Fortin a su se forger une personnalité d’affaires solide grâce aux nombreuses expériences professionnelles et personnelles que la vie a mises sur son chemin. En tant qu’entrepreneure, elle était à même de constater les lacunes qui ralentissaient le développement de son entreprise et c’est à ce moment que naît l’idée de créer modèle d’affaire qui mise sur la collaboration et la mise en commun des compétences. Son leadership naturel et son désir de faire briller les entrepreneurs l’amènent à faire l’acquisition d’entreprises qui se spécialisent dans différents domaines et c’est le début du Groupe Structura. Un écosystème qui a fait ses preuves, comptant 13 PME qui, à travers leurs interrelations, font la différence dans la vie de centaines d’entrepreneurs.

À propos du Club Kiwanis



Le Club Kiwanis est une organisation mondiale de bénévoles qui se voue à changer le monde, un enfant et une communauté à la fois. Les membres du Club Kiwanis de Québec s’impliquent dans leur communauté pour faire la différence. Leur mission est d'habiller, nourrir et éduquer les enfants dans le besoin de la Ville de Québec.

Pour en savoir davantage




Source : Bambou communication marketing

rêver

Gérer le consentement