PUBLICITÉ

Un Salon International de l’Auto de Québec flambant neuf !

21 février 2017 - Par Gilles Levasseur

Au 36e Salon International de l’Auto de Québec, le slogan Flambant neuf ! illustre, bien sûr, l’ensemble des 400 modèles et nouvelles technologies que l’industrie y expose. Mais il témoigne aussi de cet ardent désir de toujours renouveler la formule afin de stimuler l’engouement. L’équipe est en effet parvenue cette année à relever le défi de surprendre le visiteur par une offre qui se veut plus familiale et diversifiée que jamais. À vivre du 7 au 12 mars.

En vedette cette année, un troisième pavillon (gratuit à l’achat d’un billet) : la Zone familiale Toyota en collaboration avec Proludik. Celle-ci ravira les moins de 12 ans avec une quinzaine de jeux gonflables sur une superficie de 20 000 pieds carrés.

JPEG - 357.1 ko

« Seulement 30$ pour deux adultes et deux enfants, c’est vraiment abordable pour visiter le salon pendant que les jeunes s’en donnent à cœur joie en pleine semaine de relâche ! », rappelle le directeur général de l’événement, Charles Drouin. Une autre nouvelle venue, la Zone interactive, offrira deux simulateurs de course, deux jeux de réalité virtuelle, sans compter un autre jeu de course, le tout sur écran géant de 96 pieds carrés !

JPEG - 379.9 ko

Pour une troisième année, la Zone cinéma réunira cinq nouveaux véhicules inédits : le carrosse de Cendrillon, le camion-remorque Chevrolet 1956 Mater du film d’animation Les bagnoles, la moto d’Indiana Jones, la camionnette GMC 1983 de L’Agence Tous Risques ainsi que la Jeep Wrangler du Parc jurassique, qui fera sûrement tourner bien des têtes.

Les essais de voitures électriques CAA-Québec sont aussi de retour. Premiers arrivés, premiers inscrits ! L’activité est gratuite sur le circuit routier de cinq kilomètres ceinturant le site d’ExpoCité.

Autre nouveauté : dans le sentier hors route, les intéressés prendront eux-mêmes le volant des véhicules Jeep et Dodge Ram plutôt que d’être passagers. Quelque 500 tonnes de pierres et de gravier composeront cette piste accidentée, une activité présentée par BFGoodrich, en collaboration avec GR Suspension. Les passionnés pourront également conduire ces mythiques bolides que sont la Porsche 911 Carrera S, la Corvette Stingray et la Lamborghini LP-560-4, grâce aux essais routiers de voitures de luxe Roulez Passion.

Quant aux amateurs de voitures modifiées haut de gamme, ils seront servis à souhait dans la Zone ultime. Des véhicules d’exception, dont une Ferrari 458 d’une valeur de 350 000 $, la seule du genre au Canada munie d’un ensemble de jupes Liberty Walk du Japon. De plus, une moto entièrement fabriquée à la main !

Le pavillon Silverwax revient pour une deuxième année : venez admirer de près les Bentley, Ferrari, Lamborghini, Maserati, Aston Martin et McLaren. À signaler : la Zone spéciale Lamborghini, qui célèbre le 100e anniversaire de naissance de son fondateur, avec des véhicules retraçant les grandes étapes de l’histoire de la populaire marque italienne. La plus importante collection de Lamborghini jamais présentée !

JPEG - 370.8 ko

Aston Martin DB11

JPEG - 302.9 ko

Lamborghini Huracán Super Trofeo 2017

La Zone Carrera est de retour avec l’une des plus grandes pistes de course miniatures au Canada, d’une superficie de 8 pieds sur 26. Pour le plaisir des mordus de tous âges !

Dernière nouveauté, qui répond à une demande maintes fois formulée : la Zone produits et services présentera une foule d’articles et de services liés au monde de l’automobile.

Succès de foule inespéré l’an dernier (12 000 visiteurs), la Journée familiale Normandin est bonifiée cette année avec ses clowns, mascottes, séances de maquillage, petit train, casse-tête géant et autres surprises. Sur place : Cendrillon, Indiana Jones et son père, ainsi que des personnages de Star Wars ! Une belle façon de clôturer le Salon.

La veille de l’ouverture, le 6 mars, la soirée avant-première VIP en mettra plein la vue ! L’année dernière, 850 personnes y avaient participé, assurant à la Corporation Mobilis d’amasser plus de 100 000 $ au bénéfice de sa fondation, laquelle vient en aide aux personnes vivant une limitation liée à la mobilité. La formule a été améliorée avec une section casino, un bar de glace, un service de voiturier ainsi que les prestations de plusieurs artistes, acrobates et musiciens ! Une soirée remplie de surprises…

« Le Salon International de l’Auto de Québec, un événement pour tous les goûts, pour tous les âges, résume Charles Drouin. Je ne connais pas beaucoup d’activités à Québec qui en offrent autant pour la famille en pleine pause d’avant-printemps. Le véritable défi sera de se renouveler une fois de plus l’an prochain ! »

CONCOURS DU SALON DE L’AUTO AU KIOSQUE DE LA CORPORATION MOBILTIS. COUREZ LA CHANCE DE GAGNER LA LOCATION D’UNE TOYOTA COROLLA IM 2017 POUR 2ANS, 1500 $ EN CHÈQUES-CADEAUX AVEC ROULEZ PASSION ET UN ENSEMBLE DE QUATRE PNEUS OFFERT PAR BFGOODRICH.

PUBLICITÉ

/ AGENDA

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X