PUBLICITÉ

Un château au cachet moderne

1er novembre 2019 - Par Marie-Josée Turcotte

Avec sa grande allée verdoyante conduisant à l’entrée principale et son allure aussi distinguée qu’imposante, cette résidence haut de gamme située dans le secteur Les Sources de l’arrondissement de Sainte-Foy‒Sillery‒Cap-Rouge affiche des airs de grand château européen. Impossible de ne pas l’admirer au passage ! Mais le plus majestueux se trouve encore à l’intérieur… et dans la cour arrière !

/ Réalisée par : Vent du Sud Construction

JPEG - 537.4 ko

Dès notre entrée dans le vaste vestibule, nous constatons que le château se veut moderne et épuré. Construite il y a 12 ans, cette demeure se voulait d’ailleurs assez avant-gardiste à l’époque, comme en témoigne l’escalier avec marches ouvertes et garde-corps en tiges d’acier.

JPEG - 626.1 ko

Le salon et la salle à manger se partagent une vaste superficie à aire ouverte, à laquelle s’ajoute un coin-bar des plus conviviaux. Remarquez les moulures encastrées au plafond : non seulement délimitent-elles l’emplacement de la table, mais elles s’agencent à merveille avec le plancher de bois exotique qui, pour sa part, apporte une richesse indéniable au décor.

JPEG - 632.5 ko

Zoom sur : les deux grands celliers, aussi pratiques qu’esthétiques.

JPEG - 551.9 ko

Importé des États-Unis, le foyer au bois, comme bien des éléments dans cette maison, est hors norme. Il dégage beaucoup de chaleur, au sens propre comme au figuré ! Portez également attention au plafond cathédrale, qui donne de l’ampleur à cette pièce.

Autres pièces situées au rez-de-chaussée :
/ Une vaste cuisine
/ Un boudoir
/ Deux bureaux dont un avec entrée indépendante (idéal pour un professionnel)
/ Une salle d’eau
/ La buanderie

JPEG - 665.3 ko

Située à l’étage, cette jolie salle de bains nous rappelle que nous sommes dans un château moderne. Le verre, le quartz et le bois s’harmonisent à la perfection.
Zoom sur : le lavabo en verre, qui apporte une touche ultracontemporaine à cette pièce.

Autres pièces situées à l’étage :
/ Possibilité de faire quatre chambres
/ Deux autres salles de bains

JPEG - 368.1 ko

Véritable temple du divertissement, le sous-sol est l’endroit tout indiqué pour regarder un film dans le cinéma maison, pour faire une partie de billard ou de ping-pong, ou encore, pour s’entraîner ou jouer au hockey sur la patinoire qu’on trouve derrière ces vitres. Et qu’est-ce qu’on trouve tout juste au-dessus de cette pièce ? Deux garages doubles, rien de moins !
Zoom sur : la hauteur des plafonds, à 10 pieds. C’est ainsi sur tous les étages.

Autre possibilité au sous-sol :
/ Un appartement bigénérationnel avec entrée indépendante

JPEG - 1 Mo
JPEG - 1.3 Mo

À n’en point douter : cette résidence est aussi fabuleuse à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Avec sa grande piscine creusée (complètement remise à neuf, y compris le système au sel), son spa nature, sa cuisine extérieure haut de gamme et sa terrasse agrémentée d’ameublement de jardin ultrachic, cette cour arrière est digne d’un grand palais… ou d’un « resort » royal !

JPEG - 1.1 Mo

Zoom sur : les balustrades et les colonnes de pierre, nous rappelant que nous sommes dans un château au cachet moderne.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 au 23 novembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X