PUBLICITÉ

Un montant record pour le 11e Défi ski Leucan

4 avril 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Les équipes des jeunes participants de moins de 16 ans lors de la remise de leur médaille.


Le 30 mars dernier avait lieu le Défi ski Leucan à la Station touristique Stoneham. L’activité, qui en était à sa 11e édition, a permis de recueillir un montant record de 280 000 $ ! L’argent servira à aider les enfants atteints de cancer à remonter la pente et à soutenir leur famille.

JPEG - 257.5 ko
Karen Smith et Laurie Gingras, chargées de projets chez Leucan ; Nicholas-P. Pedneault, coprésident d’honneur du Défi ski Leucan et président chez Congébec ; Marie-Christine Leblanc, marraine du Défi ski Leucan et animatrice à TVA ; Nathalie Matte, directrice provinciale chez Leucan ; Geneviève Paré, adjointe de direction chez Leucan ; et Catherine Gosselin, chargée de projets chez Leucan.

Ce sont plus de 660 skieurs et planchistes qui ont participé à ce défi consistant à dévaler les pentes à un rythme d’une descente minimum à l’heure, pendant six heures pour les familles avec mineurs, ou durant dix heures pour tous les autres participants. Fort heureusement, les conditions de ski de printemps furent (presque) parfaites.

JPEG - 492.3 ko
JPEG - 360.6 ko

À l’occasion des pauses bien méritées, les participants ont par ailleurs pu profiter des nombreux spectacles, de l’animation familiale et des kiosques gourmands.

Au niveau provincial, ce sont plus de 700 000 $ qui ont été amassés alors que le Défi ski Leucan se déroulait sur cinq montagnes : en plus de la Station touristique Stoneham, Vallée du Parc, Mont-Vidéo, Bromont et Le Valinouët ont accueillis de généreux participants.

Ce que Nathalie Matte, directrice provinciale et développement philanthropique chez Leucan, a dit :

« Le taux de survie est passé de 15 % à 82 % au cours des 20 dernières années et c’est en partie grâce à Leucan, qui est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique en oncologie pédiatrique. Il faut savoir que la recherche n’est pas subventionnée par l’État, tout comme Leucan d’ailleurs. Les dons amassés sont donc extrêmement importants, puisqu’ils permettent à Leucan de sauver des vies. »

JPEG - 496.5 ko
L’équipe Girls Rules a remporté le voyage pour quatre à Fernie dans l’Ouest Canadien, gracieuseté de RCR et de la Fondation Air Canada. La capitaine de l’équipe, Marie-Eve Caron, se trouve en compagnie de Nicholas-P. Pedneault, coprésident d’honneur, de Marie-Christine Leblanc, marraine de l’activité, et de Nathalie Matte, directrice provinciale chez Leucan.

À propos du Défi ski Leucan

Organisé à la mémoire d’Edgar Sirhan-Gibson, le Défi ski Leucan est une activité mobilisatrice, conviviale, familiale et participative où les skieurs et planchistes, regroupés en équipe de un à quatre participants, doivent amasser un minimum de 500 $ en dons pour Leucan, en plus d’effectuer un minimum d’une descente à l’heure durant toute la durée du Défi.

À propos de Leucan Région Québec

Leucan Région Québec fait partie des neuf bureaux régionaux de Leucan, l’Association fondée en 1978. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres dans la région touchés par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l’Association peut offrir des services distinctifs et adaptés auxquels s’ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan.

PUBLICITÉ
X