PUBLICITÉ

Une deuxième Soirée d’été dans Charlevoix mémorable

5 août 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Jean St-Gelais, président du conseil d’administration de la Fondation du MNBAQ et chef de la direction, La Capitale groupe financier ; Lise Dubé, présidente-directrice générale de la Fondation du MNBAQ ; Jean-Luc Murray, directeur général du MNBAQ ; Christiane Germain, présidente du conseil d’administration du MNBAQ et coprésidente du Groupe Germain Hôtels ; Marie-Christine Dufour, présidente du conseil d’administration du Musée de Charlevoix ; Dre Christine Desbiens ; Dr Félix-André Têtu, hôte et coprésident d’honneur ; Grant Hamilton, coprésident d’honneur ; Louise Bédard, présidente et fondatrice, Immeubles Charlevoix ; Éric Moore, gestionnaire principal, Scotia Gestion de patrimoine ; et Louis-David Gagné, banquier privé. © Photos : Alain Blanchette


Ce sont 200 amateurs d’art qui se sont réunis, le 13 juillet dernier, à l’occasion de la deuxième édition d’Une soirée d’été dans Charlevoix. L’activité estivale s’est déroulée au coeur du magnifique domaine du Ruisseau Jureux, à Saint-Irénée, sous la coprésidence d’honneur de M. Grand Hamilton et du Dr Félix-André Têtu. Coprésentée par Scotia Gestion de patrimoine, avec la collaboration de M. Éric Moore, gestionnaire principal, et Immeubles Charlevoix, en la personne de sa présidente et fondatrice, Mme Louise Bédard, la soirée a généré près de 80 000 $ au profit du Musée de Charlevoix et du Musée national des beaux-arts du Québec.

JPEG - 476.5 ko
Le site enchanteur de l’activité, le Ruisseau du Jureux.

Une soirée exceptionnelle

Les participants ont eu la chance de vivre une expérience unique qui, pour la majorité d’entre eux, a débuté par le trajet à bord du Train de Charlevoix à partir de Baie-Saint-Paul jusqu’au lieu de la fête. Tandis qu’ils admiraient des paysages grandioses, les invités ont pu profiter des mets délicats préparés par le réputé chef Jean Soulard. Quant aux participants en provenance de La Malbaie, ils ont eu droit à un cocktail privilège dans le hall du Fairmont Le Manoir Richelieu ainsi qu’à un transport en navette privée.

JPEG - 419.2 ko
Le chef et auteur Jean Soulard, servant les invités à bord du train qui les amenait jusqu’au site de la fête.

Dès leur arrivée au Domaine, les convives ont été impressionnés par la vue majestueuse surplombant le fleuve Saint-Laurent qu’offrait le site du Ruisseau Jureux. Qui plus est, ce sont les deux animateurs de la soirée, le comédien Yves Desgagnés et la soprano Natalie Choquette, qui les ont accueillis avec tout le talent et la chaleur qui les caractérisent. Enfin, l’expérience gastronomique était assurée par le restaurant Mouton noir.

Toutes en lien avec Charlevoix, les œuvres d’art, qui faisaient l’objet d’un encan-bénéfice, étaient soit signées par des créateurs de la région, ou encore inspirées par les splendeurs du territoire. Grâce à la générosité des participants, l’encan a connu un vif succès !

JPEG - 328.2 ko
Les invités au loin sur le domaine du coprésident d’honneur de l’édition 2019, le Dr Félix-André Têtu.

« Quel plaisir de se rassembler et de partager au cœur de Charlevoix, que nous chérissons tous deux, une soirée dédiée à l’art ! Depuis toujours, Charlevoix a inspiré de grands artistes et artisans, et encore aujourd’hui, elle fourmille de talents. Notre musée d’histoire et d’art populaire, le Musée de Charlevoix, et notre Musée national des beaux-arts du Québec sont, chacun à leur façon, des gardiens de ce patrimoine vivant qui nous rend si fiers ! » - les coprésidents d’honneur, Grand Hamilton et le Dr Félix-André Têtu, hôte de l’événement.

De généreux partenaires

Les deux institutions muséales ont tenu à remercier chaleureusement les collaborateurs de cette deuxième édition : Scotia Gestion de Patrimoine, Immeubles Charlevoix, Train de Charlevoix, AAA Charlevoix Construction, Hôtel Le Germain, Fairmont Le Manoir Richelieu, Casino de Charlevoix, SAQ, la microbrasserie-distillerie Menaud de Clermont, Café Boulangerie Paillard, le magazine Prestige et la galerie d’art Au P’tit Bonheur ainsi que tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de la soirée. Ce soutien financier concret permettra la poursuite de la mission de rayonnement et de préservation de l’art du Québec.

Galerie complète de photos

Source : Fondation MNBAQ

PUBLICITÉ
X