PUBLICITÉ

Une grande vague de changements pour le 47e Parallèle... devenu Le Quarante 7

10 juillet 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Photos : Claude Mathieu

Après avoir fermé ses portes durant trois semaines afin d’effectuer d’importants travaux de transformation, le restaurant 47e Parallèle a rouvert le 3 juillet dernier avec un tout nouveau décor... et une nouvelle dénomination. En effet, le 47e Parallèle est officiellement devenu Le Quarante 7.

Avec sa nouvelle dénomination, son nouveau décor signé par la firme IDEA et son ambiance des plus branchées, le restaurant a tout pour demeurer au cœur des habitudes gourmandes de la population de Québec !

JPEG - 375 ko

Un coin lounge agrémenté de nombreux fauteuils de velours et d’accessoires en laiton accueille, dès leur entrée, les clients venus prendre un verre ou une bouchée en début de soirée. L’espace, qui se veut convivial, a également été repensé pour plaire à la clientèle souhaitant faire un saut au restaurant avant de se rendre à un spectacle au Festival d’été ou encore au Grand Théâtre de Québec, situé en face du restaurant.

JPEG - 437.1 ko

Les clients peuvent aussi prendre place autour de l’imposant bar, à la fois chic et invitant, avec ses accents dorés lui conférant un style mid-century. Deux sections bien distinctes font office de salle à manger ; l’une plus traditionnelle offre des places assises autour de tables nappées, alors que l’autre se veut raffinée mais confortable, où les clients ont l’occasion d’y prendre le repas installé sur d’imposants fauteuils de tweed aux accents bleus.

Dans un souci de respecter l’histoire gastronomique et l’élégance de l’établissement, Le Quarante 7 accueille sa clientèle dans une vaste aire lumineuse, entièrement rénovée, où dominent différents tons de bleu et de blanc. D’imposantes créations modernes de Luminaire Authentik agrémentent le plafond du restaurant et confèrent à celui-ci une atmosphère feutrée. Les murs, maintenant ornés de lambris décoratifs, mettent en valeur des œuvres d’art conçues par des artistes locaux, en plus de fresques originales. L’artiste peintre de Québec Catherine Lavoie y est d’ailleurs exposée.

En plus de la salle à manger et du bar, la cuisine a également été entièrement réaménagée afin de répondre à la demande croissante du service de traiteur.

Afin d’actualiser son image de marque, le restaurant a modernisé sa signature, passant du 47e Parallèle à sa nouvelle appellation : Le Quarante 7.

Le restaurant qui offrait depuis le début du printemps dernier un nouveau menu estival, regroupant de nombreux plats à base de produits marins du Québec grâce à un partenariat avec l’Association québécoise de l’industrie de la pêche (AQIP), propose le retour de ce même délicieux menu. La cuisine créative du restaurant ayant continuellement évoluée au fil des ans, le menu raffiné qui fait la réputation de l’endroit demeure en vigueur.

Ceci étant dit, afin d’offrir une offre plus adaptée pour les rencontres et 5 à 7 dans la nouvelle section lounge ou encore au bar, l’équipe du Quarante 7 a mis sur pied une nouvelle carte de cocktails rafraîchissants, parfaits pour agrémenter les soirées estivales sur la terrasse extérieure, qui offre une superbe vue du coucher du soleil.

À PROPOS DU QUARANTE 7

Voisin du Grand Théâtre de Québec, Le Quarante 7, propriété de Joseph Sarrazin, Yvan Ouellet et Harold Slater, s’est récemment offert une grande transformation : nouveau nom, nouvelle image de marque et nouveau décor. Le restaurant, anciennement connu sous le nom du 47e Parallèle, séduit sa clientèle depuis plus de 20 ans par la créativité culinaire de ses chefs qui profitent de toute occasion pour élargir leurs horizons. Fleuron de la gastronomie de la Capitale-Nationale, l’équipe de Quarante 7 est fière de présenter, malgré les récentes transformations, le même menu créatif qui fait sa réputation depuis ses débuts.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X