PUBLICITÉ

Une nouvelle forteresse Louis XIII à Québec

5 avril 2018 - Par Kler-Yann Bouteiller

Louis XIII, l’histoire du bon goût

Le Fairmont Le Château Frontenac fait maintenant partie des trois forteresses québécoises mettant en valeur l’héritage du célèbre Cognac orné de fleurs de lys. L’occasion était belle, le Château célébrant cette année son 125e anniversaire et Louis XIII proposant un siècle de savoir-faire dans sa carafe mythique.

JPEG - 415.2 ko

Lors d’une cérémonie officielle au restaurant Le Champlain, un Jéroboam (3 litres) fût dévoilé. Dans un meuble fait sur mesure pour recevoir le majestueux flacon façonné à la main par les meilleurs maîtres cristalliers, l’une des eaux-de-vie de vin les plus prestigieuses au monde est maintenant disponible à la dégustation. Mais qu’en est-il exactement ?

JPEG - 176 ko
JPEG - 198.1 ko

Le Cognac Louis XIII est le fleuron de la maison Rémy Martin. Issu du terroir de la Grande Champagne, il réunit, depuis ses origines en 1874, les eaux-de-vie les plus anciennes et les plus prestigieuses de la maison. Chaque Cognac embouteillé peut contenir jusqu’à 1 200 eaux-de-vie de vin, soigneusement vieillies dans les chais du domaine.

JPEG - 346.1 ko

La carafe en cristal est tout aussi prestigieuse, soufflée par des Maîtres cristalliers et inspirée d’une flasque de métal datant du XVIe siècle découverte sur le site de la ba-taille de Jarnac en France.

Pour déguster une des eaux-de vie les plus prestigieuses au monde et vous laisser raconter l’histoire d’une belle rencontre entre Le Fairmont Le Château Frontenac et le Cognac Louis XIII, rendez-vous au restaurant le Champlain.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 au 19 août 2018
Lundi 20 août 2018
Du 2 au 23 août 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X