Recherche

Une première à Québec : un concours international d’étiquettes

26 juin 2013 | Pierre Paul-Hus

Une première à Québec : un concours international d’étiquettes
Bien qu’on ne puisse juger la qualité d’un produit par son étiquette, il appert que cette dernière a son importance et son influence quand vient le moment de choisir une bouteille de vin, de spiritueux ou d’alcool. En effet, selon Nancy Rossi, l’instigatrice de ce tout premier concours d'envergure internationale, né et réalisé en Amérique du Nord, « les étiquettes font vendre et représentent hors de tout doute le premier élément qu'un acheteur regarde afin d'en savoir plus sur un produit. »


Afin de récompenser les étiquettes les plus novatrices, dont 81 étaient en compétition (52 vins rouges, 18 vins blancs, 6 rosés, 2 pétillants et 3 terroirs), un panel de juges passionnés a minutieusement analysé et évalué les aspects suivants : la lisibilité des éléments, le design et le lien avec le terroir de production.


Résultat : 10 médailles ont été décernées, dont cette médaille Platine remise au produit canadien Megalomaniac, Coldhearted Icewine Riesling 2007, John Howard Wines of Distinction, Ontario.



© Marie-Ève Lusignan, Photographie Atypic

rêver

Gérer le consentement