PUBLICITÉ

CLASSE AFFAIRES - NOVEMBRE 2018

Vendre l’expérience Québec

12 novembre 2018 - Par Johanne Martin

Québec Destination affaires (QDa) célèbre cette année ses cinq ans d’existence. Véritable force de vente unifiée, l’organisation a fait ses preuves en contribuant à augmenter la cohésion et l’efficacité des actions de promotion afin d’attirer la clientèle hors Québec. Qu’en est-il aujourd’hui à l’égard de l’attractivité suscitée ?

« L’histoire, la culture francophone, l’Europe en Amérique et la gastronomie constituent des atouts qui servent d’arguments de vente. » - P.-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec.

« Nous avions beaucoup de retard comme destination avec la clientèle des États-Unis, retard que nous commençons à rattraper et qui est associé à une grande méconnaissance du Canada, du Québec et de la région. Grâce à un partage d’outils, la stratégie de QDa crée un impact auprès de clientèles accessibles et qui ont un effet multiplicateur », résume P.-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec.

Si les réseaux sociaux ont modifié la façon dont les clients d’affaires entretiennent des relations entre eux, les occasions de rencontres en personne sont néanmoins appelées à demeurer. Selon le pdg, les événements amènent les gens de plus loin et Québec se présente comme une destination exotique. « L’histoire, la culture francophone, l’Europe en Amérique et la gastronomie constituent des atouts qui servent d’arguments de vente. »

PUBLICITÉ
X