PUBLICITÉ

À l'agenda

Visite gratuite de la maison Henry-Stuart - Une programmation spéciale 25e anniversaire

Du 26 juin au 1er septembre

Pour une 25e année, la maison Henry-Stuart ouvre ses portes du 26 juin au 1er septembre et lance une programmation spéciale d’activités gratuites !

Durant tout l’été, les visiteurs pourront découvrir l’ambiance raffinée de son intérieur et de son jardin à l’anglaise situés en plein cœur du centre-ville de Québec.

JPEG - 447.5 ko

C’est en 1993 que la maison Henry-Stuart ouvrait pour la première fois ses portes et permettait au public de s’imprégner de son intérieur typique de la bourgeoisie anglaise du début du XXe siècle et la richesse de sa collection. La demeure, qui comprend jusqu’aux plus petits objets du quotidien, témoigne du mode de vie de ses dernières occupantes, les sœurs Mary Lauretta et Adèle Stuart.

JPEG - 247 ko

Depuis, tous les étés, l’institution muséale propose une formule bien à elle : une heure de visite guidée qui relate l’histoire de la maison, de la vie de ses habitants et qui se termine par la dégustation du fameux gâteau au citron et du thé à l’anglaise.

JPEG - 492.5 ko

Pour sa 25e ouverture, une programmation spéciale d’activités gratuites sera proposée jusqu’à l’automne. À l’image des loisirs des sœurs Stuart, le public est invité à participer à diverses activités culturelles, autour du thé et du jardin, mais aussi des activités pour la famille.

Information : 418 647-4347, poste 201

PUBLICITÉ
X