PUBLICITÉ

b2 Golf - Le premier club de golf intérieur au Québec

3 avril 2017 - Par Gilles Levasseur

Tous les amateurs de golf vous le diront : l’agrément relié à la pratique de ce sport est proportionnel au niveau de maîtrise de la technique. « Notre mission est d’augmenter le plaisir en aidant les golfeurs à améliorer leur jeu », résument Maxime Beaulieu et Pierre-Luc Bergeron, copropriétaires de b2golf, le premier club de golf intérieur au Québec ouvert à longueur d’année au cœur de la capitale ! De la formation continue aux conseils techniques, en passant par l’équipement et sa réparation, une boutique, des voyages supervisés et des camps d’entraînement, les golfeurs — peu importe leur niveau — trouvent tout à la même enseigne. Jouez au golf tous les jours !

JPEG - 174.3 ko
Les copropriétaires de b2golf
JPEG - 370.4 ko
JPEG - 305.3 ko

Pourquoi la raison sociale b2golf ? Celle-ci illustre l’union au carré des noms de famille Beaulieu et Bergeron ainsi que toute l’expérience que possèdent les deux hommes afin de guider et d’accompagner, avec l’aide d’une douzaine de professionnels CPGA, les golfeurs dans toutes les facettes de leur pratique. « Nous sommes deux passionnés de golf à la fibre entrepreneuriale qui avons décidé d’unir nos forces complémentaires pour promouvoir davantage ce sport dans la région, explique Pierre-Luc Bergeron. Je suis golfeur professionnel depuis 1999, tandis que Maxime — ancien joueur des rangs universitaires et professionnel depuis 2011 — est davantage spécialisé dans la vente de détail et dans le service à la clientèle. »

En 2011, les deux hommes d’affaires ont commencé à offrir leurs services au Club de golf Lévis. Puis, en novembre 2015, à la suite de la fermeture de Planète Golf, l’entreprise s’est associée à Golf Évolution pour s’installer aussi sur la rive nord dans le local de 8 000 pieds carrés devenu vacant au 710, rue Bouvier, un endroit identifié au monde du golf depuis deux décennies. De plus en plus, les passionnés s’y rejoignent pour apprendre, pratiquer et échanger dans une ambiance amicale et décontractée. « Nous utilisons les plus récentes techniques et technologies pour faciliter l’apprentissage, explique Maxime Beaulieu. Cependant, malgré leurs connaissances approfondies, nos enseignants donnent des conseils simples afin de faciliter la compréhension, car leur seul but est d’augmenter le plaisir de jouer. »

À la fine pointe de la technologie

En exclusivité à Québec, b2golf propose deux simulateurs munis du logiciel E6GOLFII et de la technologie TRUTRAC. Que ce soit pour visualiser la trajectoire de la balle dans le mode champ de pratique, pour jouer une partie de golf entre amis ou pour vous entraîner avec un professionnel en privé, cette technologie vous épatera. Et puisque les simulateurs sont loués, ils sont toujours les plus à jour possible.

« NOUS UTILISONS LES PLUS RÉCENTES TECHNIQUES ET TECHNOLOGIES POUR FACILITER L’APPRENTISSAGE. » -Maxime Beaulieu, copropriétaire

Par ailleurs, les intéressés peuvent profiter d’un système d’analyse du mouvement dans le cadre de cours particuliers. À l’aide de capteurs fixés sur le joueur comme on en trouve dans les jeux vidéo, le logiciel peut visionner un élan en 3D et accompagner chaque mouvement approprié d’un bip. L’utilisateur peut donc savoir en tout temps si son mouvement est correct ou non, ajuster sa technique en conséquence et la pratiquer pour mieux l’assimiler. Le local de la rue Bouvier est à superficie hybride, car il s’ajuste selon le moment de l’année. Durant l’hiver, la boutique moins sollicitée est amputée de la moitié de sa surface pour faire place aux
aires d’entraînement en vue de préparer la prochaine saison. L’été, c’est l’inverse, alors que les systèmes de formation et d’ajustement de bâtons sont transférés dans les installations du Club de golf Lévis.

Des voyages de golf inoubliables

L’Académie b2golf offre des voyages VIP de 7 à 10 jours vers des destinations de golf uniques. La formule assure une proximité de trois à cinq participants par professionnel, une attention personnalisée, la chance de jouer sur des parcours de rêve exclusifs du PGA Tour, un entraînement intensif et des rondes de golf supervisées. Les moindres détails sont pris en compte ! D’autre part, les pros de l’académie organisent un voyage de golf annuel unique en guise de préparation en vue de la saison estivale. Qu’il soit débutant ou plus expérimenté, chaque participant vivra un séjour inoubliable sur des parcours haut de gamme, y compris des ateliers, conférences et autres activités spéciales.

En mars dernier, pour la première fois, la semaine de relâche a vu un groupe d’une trentaine de parents et leurs enfants participer à un camp d’entraînement de type familial. Le golf est d’ailleurs l’un des seuls sports où trois générations peuvent jouer ensemble.

Actuellement, 350 membres fréquentent le Club b2golf. D’ici deux ans, on espère augmenter ce nombre à 500. Les membres profitent de plusieurs avantages, notamment des tarifs réduits, un accès illimité aux espaces de frappe ainsi que des ateliers bimensuels et des activités VIP gratuites. Finalement, chacun peut accéder à son dossier en ligne ou sur son téléphone, une formule baptisée b2golf 360. « Entourer le golfeur dans toutes les facettes de son jeu, conclut Pierre-Luc Bergeron, nous sommes les seuls au Québec à l’offrir. »

LE CLUB B2 GOLF, C’EST :

  • 18 espaces de frappe supervisée
  • Vert de pratique et d’approche
  • Cours de golf
  • Ajustement de bâtons
  • Laboratoire de coups roulés (analyse du mouvement du roulé)
  • Aire d’entraînement TPI
  • Espace Lounge
  • Atelier de réparation
  • Boutique spécialisée : Adidas et Taylormade

B2 Golf
710, rue Bouvier, local 155, Québec
418 522-4779
www.b2golf.ca

PUBLICITÉ

/ AGENDA

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X