PUBLICITÉ

Clinique spécialisée dans les maladies du dos : Une première au Québec

23 octobre 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Louis Garon, directeur du centre, Dr Jean-François Roy, chirurgien orthopédiste, et Yan Boudreault, promoteur immobilier Medway. © Caroline Grégoire

Les travaux de construction du Complexe médical Synase, situé au coin du boulevard Henri-Bourassa et de la 18e Rue, sont présentement en cours. En plus d’accueillir un GMF et le plus grand centre de radiologie de la province, le Complexe médical Synase inaugurera le premier et seul centre des maladies du dos au Québec. Au coût de 25 M$, Synase est un projet développé et détenu en partie par des professionnels de la santé qui ont confié la promotion et la gestion du complexe au groupe Medway.

Les patients aux prises avec des problèmes de dos n’auront plus à attendre des heures à l’urgence et à se promener d’un endroit à un autre pour se faire traiter. L’unique centre des maladies du dos au Québec rassemblera – sur un même étage – des dizaines de spécialités liées à la santé du dos : orthopédie, neurochirurgie, radiologie, ergothérapie, physiothérapie, ostéopathie, kinésiologie, chiropractie, acupuncture, et plus. Des soins de premières lignes aux interventions spécialisées, les patients seront pris en charge dès leur arrivée pour ensuite être dirigés vers le bon professionnel, chacun travaillant de concert avec les autres.

Ce concept inédit se concrétise après plus de quatre ans de travail : un rêve qui devient réalité́ pour le chirurgien orthopédiste Dr Jean-François Roy et le directeur du centre Louis Garon, tous deux instigateurs du projet. Dénommé Clinique du dos L5-S1, le centre des maladies du dos proposera des consultations avec et sans rendez-vous, mais surtout, il prendra rapidement en charge les situations d’urgence. Cette nouvelle clinique contribuera, certes, à faciliter l’accès au système de santé pour la population.

Ouverture prévue pour juin 2018

(Source : Tac Tic Marketing)

Pour plus d’informations : med-way.ca

PUBLICITÉ
X