PUBLICITÉ

12e Cyclo-Défi IUCPQ - Le rendez-vous annuel des cyclistes ce dimanche

3 septembre 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Alex Harvey, ambassadeur du Cyclo-Défi 2021.

C’est le dimanche 12 septembre prochain qu’aura lieu la 12e édition du Cyclo-Défi IUCPQ, présentée par la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ), sous la présidence d’honneur de M. Robert Poëti, président et directeur général du regroupement.

Pour l’occasion, près de 450 cyclistes de tous les niveaux rouleront pour le plaisir en équipe ou en solo, au profit de la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Le Cyclo-Défi est un rendez-vous annuel pour tous les cyclistes, mais également pour le personnel soignant et les patients de l’Institut ainsi que de leur entourage qui souhaitent offrir une seconde vie au suivant. La population de Québec s’est encore une fois mobilisée en participant à cette randonnée sécuritaire, rassembleuse et non chronométrée. À ce jour, plus 200 000$ ont été amassés pour la cause et le thermomètre ne cesse de grimper !

Volet Je roule avec mon doc

Chaque année, plusieurs médecins de l’Institut accompagnent leurs patients dans cette randonnée amicale en guise de solidarité. Dr Mario Sénéchal et son patient Alexandre Tremblay, double greffé cardiaque, font partie de l’équipe des Super Héros. Grâce à la contribution de patients, d’amis et de collègues, ils ont récolté près de 32 000$ pour la Fondation.

Ambassadeurs et invités surprises

L’ex-fondeur Alex Harvey et l’ex-Olympien en cyclisme de route Yvan Waddell ont accepté d’être ambassadeurs de cette 12e édition. Par ailleurs, les chanteurs Bruno Pelletier et Jean Ravel accompagneront leur ami Simon Bernier, un patient de l’Institut ayant subi une chirurgie cardiaque en 2020. L’équipe Team Avalanche a déjà amassé près de 8 000$ pour la cause !

Depuis sa création, le Cyclo-Défi a permis de récolter plus de 850 000 dollars, permettant ainsi de soutenir le développement de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval (IUCPQ-UL), le seul centre au Québec à offrir sous un même toit des soins spécialisés et ultraspécialisés en cardiologie, en pneumologie et en obésité-métabolisme, soit les grandes maladies qui affligent notre société.

En savoir plus sur la Fondation de l’IUCPQ https://fondation-iucpq.org/

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ