Recherche

5e Bulles, Whisky et Cie

22 janvier 2019 | - Magazine PRESTIGE -

5e Bulles, Whisky et Cie

Bulles, Whisky et Cie est de retour dans la Capitale pour la cinquième année. Présenté à guichets fermés lors de ses quatre premières éditions, cet événement partenaire Hydro-Québec du Carnaval de Québec, s’offre en 2019 un plus grand terrain de jeu en déménageant au Hilton Québec.



Les 8 et 9 février prochains, plus de 3 200 adeptes pourront prendre part à l’événement, soit 1 000 de plus que l’an dernier. Et les participants auront l’occasion de déguster plus de 275 produits!

Un happening où les découvertes, l’ambiance et la mixologie ne font qu’un!



Bulles, Whisky & Cie propose encore cette année des produits et cocktails commentés par les experts de l’industrie, le tout dans une ambiance festive et conviviale. L’édition 2019 regroupera 38 kiosques d’exposants et proposera plus de 275 produits, dont de nombreux cocktails et plus de 65 % de spiritueux. Cet impressionnant total représente une augmentation de 25 % par rapport à l’année dernière et constitue un sommet inégalé dans l’industrie des spiritueux au Québec! À cela s’ajoutent deux DJ ainsi qu’un concours de mixologie où s’affronteront 16 barchefs venus des quatre coins du Québec.

Des nouveautés chaque année



Comme un bon scotch, Bulles, Whisky et Cie se bonifie avec les années. L’événement propose huit kiosques de plus et, en collaboration avec Québec Whisky, un nouvel espace lounge où les participants pourront s’asseoir, relaxer et échanger tout en dégustant nourriture et boisson. L’espace gourmand, ajouté en 2018, est non seulement de retour, mais enrichi! En effet, les participants auront droit cette année à une variété de viandes froides artisanales de la Charcuterie Scotstown, à des saucisses d’Ils en fument du bon ainsi qu’à une sélection de fromages de la Laiterie Charlevoix. Enfin, dans le nouveau kiosque Coup de cœur Bulles, Whisky et Cie, six produits ayant grandement impressionné les organisateurs seront offerts en dégustation.

Pour les grands amateurs de whisky



Le vendredi et le samedi, entre 18 h 30 et 22 h, pas moins de 10 classes de maître attendront les plus fervents amateurs de whisky. Parmi les plus prometteuses : le vendredi 8 février, la classe des quarts de siècle, où seront dégustés quatre whiskys renommés de 25 ans ou plus; le samedi 9 février, la classe Top 20 Whisky Advocate 2018, où il sera possible de goûter à une sélection de six whiskys nommés dans le plus récent top 20 mondial; et le même jour, l’atelier de dégustation animé par l’ambassadeur Glen Moray, venu spécialement d’Écosse pour l’occasion. Le billet Bulles, Whisky et Cie est obligatoire pour accéder aux classes de maître, mais n’y donne pas accès automatiquement. Les participants souhaitant réserver leur place peuvent le faire sur lepointdevente.com. Il est également possible de payer à la porte, s’il reste des places. Le coût des classes de maîtres varie entre 10 $ et 75 $.

rêver

Gérer le consentement