Recherche

8 bonnes raisons de choisir le magazine Prestige comme « véhicule » de notoriété

30 septembre 2020 | - Magazine PRESTIGE -

8 bonnes raisons de choisir le magazine Prestige comme « véhicule » de notoriété

En 2021, le magazine Prestige célébrait son 25e anniversaire d'existence. Dans le domaine de l'édition, alors que le Web gagne en importance, il s'agit d'un exploit qui s'explique par le fait que les lecteurs et lectrices de magazines préfèrent encore majoritairement la version imprimée. C'est la raison pour laquelle, à la fin de l'année 2022, L'Antidote Médias a acheté la marque afin de l'inclure dans son porte-folio et ainsi poursuivre la mission de Prestige.



Une étude réalisée par Vividata en 2019 révèle que 62 % des lecteurs de magazines lisent encore exclusivement en version imprimée.

Autre donnée intéressante : si le contenu numérique est bel et bien là pour rester, les lecteurs de magazines qui lisent exclusivement sur les plateformes numériques ne représentaient que 10 %. Ce qui revient à dire que 90 % des lecteurs de magazines consultent la version imprimée.

En résumé, le contenu imprimé, surtout dans le monde du magazine, est loin d’être en perdition ! Ce constat s’expliquerait en partie, selon l’expert de Vividata, par la qualité du papier et des photos.

Ceci revient à dire que Prestige a toujours et encore sa raison d'être et ce n'est pas sans raison que plusieurs annonceurs choisissent ce "véhicule" pour rejoindre un lectorat trié sur le volet.

Voici donc les 8 bonnes raisons de choisir le magazine Prestige comme « véhicule » de notoriété :



1. Prestige est distribué gratuitement en 35 000 exemplaires dans des secteurs ciblés haut de gamme de Québec et de Lévis, le revenu familial moyen étant de 100 000 $ et plus. Ceci représente un bassin évalué à environ 85 000 lecteurs.




Le magazine est distribué directement à la porte des lecteurs et lectrices.



2. Le magazine rejoint en grande majorité les gens d’affaires, les professionnels et les décideurs influents de la grande région de Québec. De plus, 65 % de son lectorat possède un diplôme universitaire. Autre fait intéressant : le lectorat se compose de 42,5% d'hommes et de 52,5 % de femmes.




3. Tous les reportages publiés dans l’édition imprimée sont également publiés sur www.magazineprestige.com en format HTML. Le site Web du magazine rejoint entre 15 000 et 20 000 utilisateurs chaque mois.





4. Le magazine en format virtuel est accessible en tous temps dans la section Archives du magazine Web, ainsi que sur PressReader.





Notre section ARCHIVES comprend tous les magazine publiés depuis février 2011.







5. Le magazine fait la promotion de tous ses reportages et de tous ses annonceurs sur ses différentes plateformes sociales. Près de 5500 abonnés suivent assidûment les publications du magazine Prestige.
- Facebook
- Instagram
- LinkedIn
- Twitter






6. Prestige publie une infolettre par semaine, envoyée à environ 8000 abonnés. Celle-ci a été complètement revampée en mars 2022 afin de la rendre plus agréable à consulter.







7. Alors que les publications sur les médias sociaux prolifèrent, les magazines imprimés se font de plus en plus rares. Pourtant, Prestige célébrait en 2021 son 25e anniversaire et L'Antidote Médias vient tout juste d'acquérir la marque Prestige . Sa longévité est gage de confiance, tout comme sa marque bénéficie d'une réputation enviable à laquelle les annonceurs aiment s'associer.






8. Prestige a à cœur d’aider les gens d’affaires et les entreprises à atteindre le succès et la reconnaissance. C’est pourquoi nous ne ménageons aucun effort pour eux.




Pour en savoir davantage, demandez notre Kit-Média 2023 en nous écrivant à [email protected]



Gérer le consentement