PUBLICITÉ

[AGENDA] Festivent Ville de Lévis - Formule traditionnelle de retour !

29 juin 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Du 3 au 7 août prochain, Festivent prendra d’assaut la Ville de Lévis et s’éclatera à travers une programmation éclectique, et ce, dans sa formule traditionnelle !

Montgolfières illuminées et manèges en action, ambiance déjantée, scénographie unique, mais surtout, une programmation musicale 2022 bonifiée, qui en vaudra assurément le détour !

Huit spectacles ont été ajoutés au total sur les Scènes Loto-Québec et Hydro-Québec, puisque non pas une, mais deux premières parties se produiront avant les têtes d’affiche pour du plaisir en triple ! Les amoureux de musique pourront profiter du talent d’artistes locaux et internationaux, notamment Young The Giant, Cage The Elephant, Marie Mai et Les Cowboys Fringants pour ne nommer que ceux-là.

UNE PROGRAMMATION MUSICALE BONIFIÉE ET UNE FOULE DE NOUVEAUTÉS !

Le 3 août, Festivent lancera son festival en grande pompe sur la Scène Loto-Québec en accueillant comme première tête d’affiche le groupe sud-californien Young The Giant, un incontournable du rock alternatif ayant produit de nombreux albums adorés par la critique au fil des années !

Suivront, le 4 août, les frères américains de la formation londonienne Cage The Elephant, dont plusieurs succès ont été catapultés au sommet du palmarès musical Billboard.

Comme à l’habitude à Festivent, les artistes québécois seront également en vedette : Marie Mai avec artistes invités dont Claudia Bouvette et La Zarra mettront le feu aux planches le 5 août et ce sont Les Cowboys Fringants qui viendront clôturer en grand ces 5 journées festives ! Un nom surprise reste à venir pour la soirée du 6 août.

Seront aussi de passage sur la Scène Loto-Québec : Pelch, Elliot Maginot, Sophia Bel, Klô Pelgag, Sara Dufour et Salebarbes. Le Festivent désirant en donner toujours plus aux belles foules qui se présentent pour assister aux prestations, deux premières parties plutôt qu’une réchaufferont le public et des interludes artistiques présentées par Iris viendront combler les moments entre les spectacles.

De plus, les inconditionnels du Festivent seront heureux d’apprendre que la scène principale Loto-Québec offrira dorénavant des places assises dans les estrades Reflex Teinte (passeport estrade requis).

Attention ! La Scène Hydro-Québec, quant-à-elle, déménage ! Les fans seront heureux de constater que son nouvel emplacement au Juvénat Notre-Dame offrira une vue magique sur le fleuve ainsi qu’une scénographie renouvelée. C’est dans ce tout nouveau décor enchanteur que tous pourront entendre Kaïn, 83, Souldia, Contre vents et marées avec Paul Daraîche, Annie Blanchard, Geneviève Jodoin et Émilie Daraîche. Seront également de la partie, France d’Amour, Laurence Doire, Raphaël Dénommé, Erika Zarya, Aswell et Léa Jarry.

Même la Scène Fido, située tout près du Bistro SAQ, voit des prestations s’ajouter, celles-ci mettant en valeur les artistes de la relève tous les soirs dès 17h, ces spectacles intimes, en formule 5 à 7, permettront de mettre la table d’une agréable manière pour les autres spectacles présentés en soirée. On pourra compter sur les prestations de Lysandre, Electric Neon Cloud, New Bleach, Caracol et Maude Carrier.

UNE DESTINATION FAMILIALE À PRIVILÉGIER

Fidèle à la tradition, les tout-petits ne seront pas en reste lors de Festivent. Ils pourront profiter de nombreux spectacles conçus spécialement pour eux à la Scène de la famille Radio-Canada. Débordante d’activités comme à l’habitude, La Place de la famille Promutuel accueillera pour sa part des milliers de petits spectateurs qui s’émerveilleront dans un décor ludique.

Programmation complète

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 1er au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ