PUBLICITÉ

[AGENDA PHILANTHROPIQUE] 13e Cyclo-Défi IUCPQ

8 juin 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Le dimanche 11 septembre prochain aura lieu la 13e édition du Cyclo-Défi IUCPQ, présentée par la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec, sous la présidence d’honneur de M. Robert Poëti, président-directeur général du regroupement. Pour l’occasion, plus de 500 cyclistes de tous les niveaux rouleront pour le plaisir, en équipe ou en solo, au profit de la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval (Institut).

De nombreux cyclistes, dont des membres du personnel de l’Institut et de nombreux patients prendront part à cette randonnée sécuritaire, rassembleuse et non chronométrée qui se déroulera à partir du Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF). Quatre parcours, qui sillonnent la Capitale-Nationale et la MRC de Portneuf, sont proposés cette année aux participants :

 Parcours de 50 km à une vitesse maximale de 22 km/h
 Parcours de 75 km à une vitesse moyenne de 23-24 km/h
 Parcours de 100 km à une vitesse moyenne de 25-26 km/h
 Parcours de 100 km à une vitesse moyenne de 28-30 km/h

Il est toujours possible de soutenir les participants en faisant un don au : cyclodefi-iucpq.com.

Je roule avec mon doc

Plusieurs patients auront également la chance de vivre une expérience unique en roulant en compagnie de leur médecin. Cette association permet de faire rayonner l’expertise des professionnels qui exercent au sein de l’Institut, mais aussi de mettre en valeur des histoires à la fois uniques et touchantes.

Depuis sa création, le Cyclo-Défi IUCPQ a permis de récolter plus de 1 M$ afin de soutenir le développement de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval, dont la mission principale est la santé des personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, respiratoires et reliées à
l’obésité, soit les grandes maladies qui affligent notre société. Au cours des dernières années, la Fondation a contribué pour plus de 37 millions de dollars en finançant l’achat d’équipements spécialisés, en participant au financement de la recherche, de l’enseignement et de l’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé, et ce, au plus grand bénéfice de la population du centre et de l’est du Québec, soit plus de 2,2 millions de personnes.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ