Recherche

[AGENDA PHILANTHROPIQUE] L’Encan d’Art de La Dauphine

2 mai 2022 | - Magazine PRESTIGE -

[AGENDA PHILANTHROPIQUE] L’Encan d’Art de La Dauphine

Du 6 au 22 mai prochain aura lieu la 2e édition de L’Encan d’Art de La Dauphine, un événement-bénéfice virtuel organisé par la Fondation Maison Dauphine, en collaboration avec les Galeries d’art Beauchamp et Desjardins Caisse de Québec.



Plus de 50 artistes connus qui exposent en galerie ont accepté de mettre leurs œuvres aux enchères cette année au profit des jeunes de la rue en difficulté de Québec. Lors de la première édition, grâce aux artistes et aux partenaires, la Fondation avait pu amasser la somme de 32 000 $.


Photo : Stéphane Groleau



Ce qu'a dit Sylvie Martineau, coordonnatrice au développement philanthropique pour la Fondation Maison Dauphine :

« La Dauphine est un organisme sans but lucratif situé sur la rue D’Auteuil à Québec. Depuis 30 ans, notre maison accueille « inconditionnellement » les jeunes âgés de 12 à 35 ans marginalisés et en situation d’itinérance. C’est près de 700 jeunes de la région de Québec qui, annuellement, fréquentent La Dauphine, « La Dauph », comme ils l’appellent ! Pour la majorité, ces jeunes ont rompu leurs liens avec la société et avec leur famille. Notre mission est de contribuer activement à prévenir la détérioration de leur état physique et psychologique. Des services essentiels et d'appoints leur sont offerts tout en leur assurant une relation d'aide personnalisée et un accompagnement adapté à leur situation. »

Mentionnons que les galeries d'art Beauchamp sont fières de pouvoir faire rayonner l’art québécois et de soutenir les artistes d’ici, tout en amassant des fonds pour aider la Fondation Maison Dauphine à maintenir la gratuité des services offerts.


Pour participer à l’Encan d’Art de La Dauphine (dès le 6 mai)




Voici quelques-unes des oeuvres qui seront mises aux enchères:




André Buist « Balade sous la pluie ». Format 12 x 12.



Jean-Simon Bégin « Fracas ». Format 24 x 30.



Rachel Boisvert « Je t’accompagne ». Format 30 x 30.





rêver

Gérer le consentement