PUBLICITÉ

[AGENDA] Place au Printemps de la musique de Québec 2022

11 mai 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Nicolas Jobin, porte-parole du Printemps de la musique ; Josée Tremblay, directrice générale de Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches ; et Christian Robitaille, président du conseil d’administration de Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Absente de la photo : Jeanne Couture, productrice déléguée du Printemps de la musique.

Les 21 et 22 mai prochains, le Printemps de la musique de Québec (PMQ) est de retour avec la formule qui a fait sa renommée, soit des parcours musicaux en plein cœur du Vieux-Québec. L’édition 2022 propose aussi son lot de nouveautés, dont un Quartier général animé en continu et les Préambules, un préfestival dans 4 arrondissements de la Ville.

Afin de favoriser la découverte de la musique de concert, tout en mettant en valeur le patrimoine bâti, le PMQ propose au public de créer son propre parcours parmi des microconcerts de 20 minutes présentés dans des lieux intérieurs et extérieurs.

Ces prestations feront découvrir la variété du répertoire des diffuseurs de musique de concert des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

Allant de la musique de chambre, en passant par la musique traditionnelle, la musique actuelle et la musique militaire, le Printemps de la musique propose un voyage musical riche et varié.

En somme, c’est une vingtaine de concerts qui seront présentés dans 9 lieux patrimoniaux et en plein air, au Quartier général situé dans les Jardins de l’Hôtel de Ville.

Les prestations se dérouleront simultanément et à plusieurs reprises afin que les visiteurs puissent assister à plusieurs concerts pendant la fin de semaine. Le festival se conclura, le dimanche, par un grand concert de clôture à la Cathédrale Holy Trinity.

Consultez la programmation complète

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ