Recherche

Anne Sigier, nouvelle chevalière dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur

10 octobre 2013 | - Magazine PRESTIGE -

Anne Sigier, nouvelle chevalière dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur
Fondatrice de la maison d’édition qui porte son nom et qu'elle a crée en 1975 en compagnie de son mari, M. Jacques Sigier, Mme Anne Sigier a reçu, le 10 septembre dernier, les insignes de chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur.


Nommée au grade de chevalier de l’ordre national du Mérite en 1992, puis chevalier des Arts et des Lettres en 1998, Anne Sigier, qui est arrivée au Québec le 8 décembre 1972 en compagnie de son mari et de leurs quatre enfants, a connu un parcours exemplaire d’immigration réussie.


Cette nouvelle distinction vise à souligner le soin qu’elle a apporté aux relations franco-québécoises. Au cours de sa longue carrière, elle a en effet su établir des liens étroits avec les distributeurs français et elle a également su faire connaître des œuvres d’auteurs français au Québec. Elle a ainsi publié une centaine d’auteurs français qui, grâce à elle, ont trouvé une large diffusion au Canada. Elle a de même assuré en France la diffusion d’un nombre équivalent d’auteurs québécois.


Toutes nos félicitations !



Sur la photo : Jean-Claude Olivier, frère d’Anne Sigier; le général Frédéric Dequen; Nicolas Chibaeff, consul général de France à Québec; Anne Sigier; et son mari, Jacques Sigier.

rêver

Gérer le consentement