PUBLICITÉ

Annie Talbot nommée au poste de secrétaire de la Commission des champs de bataille nationaux

28 janvier 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Depuis décembre dernier et pour les quatre prochaines années, Mme Annie Talbot occupera la fonction de secrétaire de la Commission des champs de bataille nationaux.

Bien connue des milieux culturel et philanthropique du Québec, Mme Talbot cumule près de 30 ans d’expérience professionnelle dans le secteur culturel. Elle a entre autres travaillé pour le compte de l’Orchestre symphonique de Québec, du Festival d’été de Québec, du Palais Montcalm, du Musée de la civilisation et de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec. Dans le cadre de ce dernier poste, elle a contribué au financement de la construction du Pavillon Pierre Lassonde, un projet colossal qui a nécessité énormément d’énergie et de doigté.

De plus, elle a œuvré auprès de la Fondation La Presse, qui a été créée en 2018 dans le but de diversifier les sources de revenus de l’organe de presse publiant le quotidien La Presse. Mme Talbot a consacré une grande partie de sa carrière à resserrer les liens entre les entreprises et les secteurs culturel et philanthropique.

À propos de la Commission des champs de bataille nationaux

La Commission des champs de bataille nationaux est une agence du gouvernement fédéral et fait partie du portefeuille du ministre du Patrimoine canadien. Elle gère le parc des Champs-de-Bataille de Québec et préserve cet héritage historique pour que la population bénéficie de ses richesses. Font partie du parc : les plaines d’Abraham (commémorant le lieu de la bataille des plaines d’Abraham de 1759) et le parc des Braves (commémorant le lieu de la bataille de Sainte-Foy de 1760). Ce parc urbain est l’un des plus grands et des plus prestigieux au monde. Il attire chaque année environ quatre millions de visiteurs.

La Commission des champs de bataille nationaux a pour objectif de mettre en valeur les volets historique, culturel, récréatif, naturel et scientifique qui caractérisent le parc des Champs-de-Bataille. Elle préserve aussi les monuments et biens patrimoniaux du parc, en plus d’organiser une gamme d’activités et de programmes à l’intention des Canadiens.

Nul doute que Mme Annie Talbot saura relever ce nouveau défi avec toute la passion et les compétences qui l’habitent.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 21 au 25 juillet 2021
Du 15 juin au 6 septembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ