PUBLICITÉ

Ascension réussie pour la Montée des sommets Banque Laurentienne

6 novembre 2013 - Par - Magazine PRESTIGE -

C’est sous un soleil flamboyant et dans une atmosphère festive que s’est déroulée, le 28 septembre dernier au Mont-Sainte-Anne, la première édition de cette nouvelle activité organisée par les employés de la Banque Laurentienne, au profit de la Fondation Le Petit Blanchon.

 

En présence de la porte-parole de la Fondation, Mme Claire Pimparé, et sous la présidence d’honneur de l’alpiniste chevronné M. François-Guy Thivierge, près de 500 marcheurs ont relevé le défi de grimper, seuls, en équipe ou en famille, le plus de fois possible le sentier La Pichard (3,9 km) sur une période de cinq heures.

L’activité a permis de récolter la somme de 50 000 $, laquelle permettra à la Fondation Le Petit Blanchon de réaliser le projet Le Phare du Blanchon – Un lieu pour apprendre.

SUR LA PHOTO : François-Guy Thivierge, alpiniste et propriétaire d’Aventurex / Roc Gyms, également président d’honneur de l’activité ; André Jacques, vice-président adjoint, Marché local de Québec et représentant en épargne collective pour BLC Services financiers, Banque Laurentienne ; Guy Boutin, président de Trimco Gestion et Courtage Immobilier et président-fondateur de la Fondation Le Petit Blanchon ; et Hugo Côté, vice-président, Québec et Est du Québec, Services financiers aux particuliers, Banque Laurentienne.

Le Phare du Blanchon, c’est quoi ?

Ce foyer de groupe en milieu semi-rural sera construit pour des jeunes de 8 à 13 ans ayant subi des traumatismes graves et vivant des problématiques de décrochage scolaire au niveau primaire.

Pour en savoir davantage ou pour faire un don : fondationlepetitblanchon.com

Salut Bonjour Week-end était sur place pour les chroniques météo. 

Sylvain Leblanc, l'artiste du ballon. 

L'échauffement avec l'équipe du Centre de correction vertébrale.

François-Guy Thivierge, alpiniste et propriétaire d’Aventurex / Roc Gyms, également président d’honneur de l’activité, anime l'échauffement.

Anthony, le jeune magicien.

Quelques marcheurs pendant l'ascension.

Félicitations aux marcheurs !

Les bénévoles au sommet. 

Isabelle Tremblay, animatrice au 102.9 FM et ambassadrice de la Fondation Le Petit Blanchon, et Hugo Côté, vice-président, Québec et Est du Québec, Services financiers aux particuliers, Banque Laurentienne, remettent le prix au meilleur grimpeur.

Spectacle acoustique d'Andrée Watters au sommet. 

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X