PUBLICITÉ

BIOGRAPHIE : La vie trop courte de Roberto « Bob » Bissonnette

19 août 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Photo hockey : Gouverneurs AAA Ste-Foy

Nouvellement publié aux éditions La Semaine, "GORGÉE ! : La vie trop courte de Roberto « Bob » Bissonnette", vient d’arriver en librairie.

Rédigé par le journaliste sportif Marc Brassard, cette biographie autorisée par les proches de Bissonnette retrace le parcours unique de cet être complexe et bourré de talent dont l’énergie, la créativité et la chaleur humaine ne laissaient personne indifférent. Ce n’est pas sans raison qu’on le décrivait comme un "marchand de bonheur".

Décédé à l’âge de 35 ans dans un accident d’hélicoptère, le hockeyeur devenu vedette du rock a connu une vie trop courte, mais n’en a assurément gaspillé aucune seconde. La pédale au plancher, donnant son 110 % sur la glace, sur scène ou même autour d’un feu de camp, il aura été l’incarnation même de la maxime carpe diem, « saisir le jour ».

Joueur de hockey qui électrisait les foules avec son bâton et ses poings, auteur-compositeur-interprète qui en faisait tout autant avec ses chansons, son énergie et ses « gorgées » durant ses spectacles, Roberto était aussi un être ultra-généreux, qui a influencé de façon positive l’existence de bien des gens.

Source : Brouillard

PUBLICITÉ