PUBLICITÉ

Battah Clinique d’implantologie à Saint-Nicolas - Marier art et implantologie

5 mai 2022 - Par Gilles Levasseur

Sur la photo : le Dr Jason Battah

D’entrée de jeu, la présence surprenante du piano, de la guitare et des sièges de salle de spectacle sur fond de mur bleu royal dans la zone d’attente met la puce à l’oreille : cette clinique d’implantologie sort de l’ordinaire. Pas étonnant lorsqu’on apprend que son propriétaire, le Dr Jason Battah, un artiste dans l’âme, a déjà monté sur les planches comme auteur-compositeur-interprète en plus d’avoir été ex-finaliste de l’édition 2004 de Star Académie. Mais l’endroit recèle également des atouts sans précédent. Tour d’horizon d’une clinique dentaire à nulle autre pareille.

Au début de la vingtaine, Jason Battah avait le choix entre le showbiz et la médecine dentaire. « J’ai choisi de soigner les gens, ce que je fais depuis presque 20 ans. Et j’ai été rapidement attiré par l’implantologie, car cette branche de la médecine dentaire est en quelque sorte une toile blanche sur laquelle on peut repeindre le sourire de quelqu’un, un canevas pour repartir à zéro, corriger une dentition en déroute. Je rejoins ainsi le plaisir que j’ai à marier l’art à la dentisterie, ce qui s’exprime aussi visuellement dans la clinique. »

À ce sujet, un petit miracle s’est produit peu avant d’ouvrir à Saint-Nicolas, alors que le Dr Battah a été informé que Christian Ferrari, l’un des céramistes les plus célébrés internationalement — qui tenait une académie en Alsace — s’était récemment établi à Québec, où il avait trouvé l’amour. « J’avais du mal à y croire, on s’est rencontrés et on a vite compris que nous partagions la même philosophie et que nous souhaitions travailler dans un même lieu. Je ne connais pas d’autre clinique offrant à même ses locaux un laboratoire d’un aussi haut niveau. Le bonheur total ! » La présence de ce véritable orfèvre s’ajoute au fait que le Dr Battah propose, dans la grande majorité des cas, une technique tout-en-un combinant l’extraction, la greffe osseuse, la pose d’implants et les dents temporaires immédiatement. « On sauve souvent six à neuf mois de durée de traitement avec un procédé très peu invasif », explique-t-il.

« J’ai choisi de soigner les gens, ce que je fais depuis presque 20 ans. Et j’ai été rapidement attiré par l’implantologie, car cette branche de la médecine dentaire est en quelque sorte une toile blanche sur laquelle on peut repeindre le sourire de quelqu’un. »

Une technique ultra conservatrice

Pour les arcades complètes, le Dr Battah s’est concentré au fil de sa pratique à offrir une solution consistant à fabriquer des ponts en zircon qui remplacent uniquement les dents, laissant en place les gencives et l’os du patient, qui sont souvent amputés de manière exagérée avec des approches plus répandues actuellement. « Grâce à sa résistance exemplaire, le zircon permet ce tour de force, mais cela requiert une grande minutie pour tailler la prothèse selon les contours des papilles des gencives. Cette technique s’adresse aux dentitions terminales, mais dont la zone gingivale peut être conservée. J’aime offrir une approche qui s’adapte au patient et non l’inverse. Cela dit, certaines prothèses complètes sur implants sont de véritables œuvres d’art, demandant près d’une centaine d’heures de travail si on pousse la conception de céramique à son maximum. »

Des patients bien accompagnés

La clinique actuelle ayant été déménagée dans ses nouveaux locaux en mars 2020, le Dr Battah en a profité pour y aménager trois salles de traitement à pression négative en plus des cônes d’aspiration des aérosols dentaires pour une gestion optimale de l’air en ces temps de pandémie ainsi qu’un système de stérilisation des instruments avec traçabilité complète, deux éléments qui surpassent les exigences actuelles de l’industrie dentaire au Québec. Sans oublier la contribution précieuse des membres de son équipe, qui sont tous des gens d’expérience, toujours aussi passionnés par leur métier et qui cherchent à accompagner les patients pour leur faire vivre une expérience des plus confortable, rassurante et à la hauteur de leurs attentes. En effet, l’accompagnement est aussi un art…

Information :

809, route des Rivières, local 205, Lévis
418 658-2000
[email protected]

battahimplant.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 1er au 30 septembre 2022
Du 30 septembre au 1er octobre 2022
Du 24 juin au 10 octobre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ