PUBLICITÉ

Bienvenue au nouveau Maestro de l’OSQ

5 décembre 2011 - Par - Magazine PRESTIGE -

L’annonce a été faite le 1er décembre dernier, à l’hôtel de ville de Québec, en présence de Christine St-Pierre, ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Régis Labeaume, maire de Québec, Me Olga Farman, présidente du conseil d’administration de l’OSQ, Sophie Galaise, directrice générale de l’OSQ, et Louise Cordeau, présidente du comité de recrutement. Suite à un long et minutieux processus d’évaluation démocratique, Fabien Gabel a été sélectionné afin de devenir le nouveau chef de l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ), en remplacement de Yoav Talmi, qui occupait ce prestigieux poste depuis 1998.

À propos de Fabien Gabel

Né à Paris en 1975, Fabien Gabel est trompettiste. Il a joué au sein de nombreux
orchestres sous la direction de grands chefs. En 2004, il a remporté le prestigieux concours de direction Donatella Flick à Londres, ce qui lui a permis de diriger le London Symphony Orchestra au Barbican Centre, puis d’en devenir le chef assistant. Maestro Gabel dirige régulièrement de nombreux orchestres en France. À l’étranger, on l’a accueilli à Rotterdam, Londres, Paris, Hambourg, Liège, Barcelone, Lausanne, Saint-Pétersbourg, etc.

C’est à l’occasion d’un grand concert en plein air que Fabien Gabel sera vu pour la
première fois à la tête de l’Orchestre symphonique de Québec à titre de directeur musical de la formation. Il renouera avec le public entre le 3 et le 12 août 2012 lors de l’Estival, un nouveau festival symphonique que produira l’OSQ.

Pour en savoir davantage, restez à l’affût ! PRESTIGE publiera un portrait plus intime de ce chef dans son édition Février 2012.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ