PUBLICITÉ

C’est reparti pour les croisières à Québec

28 avril 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Crédit photo aérienne : LORA Films.

Déserté depuis deux ans en raison de la pandémie, le port de Québec était bien triste. Mais voilà que les navires de croisière sont de retour depuis le 26 avril dernier, date qui marquait le début de la saison des croisières internationales.

L’Administration portuaire de Québec a ainsi célébré l’arrivée du Viking Octantis, opéré par Viking Cruises, au terminal de croisière Ross Gaudreault. Il s’agit d’un navire élégant pouvant accueillir quelque 378 passagers et 260 membres d’équipage.

Chef Carlo Gros-Louis de la Nation huronne-wendat ; Yves Plourde, président de la Corporation des pilotes du Bas Saint-Laurent ; Robert Mercure, directeur de Destination Québec cité ; Catherine Vallières-Roland, mairesse suppléante de la Ville de Québec ; le capitaine Anders Gillis Steen du Viking Octantis ; Mélanie Zimmerman, Consule générale des États-Unis à Québec ; et Mario Girard, président directeur général du Port de Québec.

À cette occasion, le PDG du Port de Québec, M. Mario Girard, a eu le plaisir de décerner au Capitaine Anders Gillis Steen la médaille remise au premier navire de croisière de l’année à amarrer Port de Québec.

Tradition datant du début des années 1990, alors que la Ville de Québec accueillait ses premiers navires de croisière, la remise de cette médaille, ornée de gravures représentant des oiseaux migrateurs, symbolise le début du printemps et de la saison des croisières. Cette année, le capitaine et son équipage ont été doublement honorés, puisqu’on célébrait également la visite inaugurale du navire dans la Capitale-Nationale.

Originaire de la Norvège, le Viking Octantis arrivait de New York pour se diriger ensuite vers la région des Grands Lacs.

Ce qu’a déclaré Mario Girard, président-directeur général de l’Administration portuaire de Québec :

« Après deux années d’absence, nous sommes très heureux d’accueillir le Viking Octantis annonçant le début d’une belle saison pour les croisières internationales alors qu’une centaine de visites de navires sont prévues en 2022. Le Port de Québec continue d’être attrayant auprès des compagnies de croisière et l’arrivée du premier navire marque une étape importante vers le retour d’une situation plus clémente, sans oublier les retombées économiques intéressantes pour nos commerçants. C’est donc avec grand bonheur que nous souhaitons la bienvenue à nos premiers croisiéristes. »

D’ici le 1er novembre prochain, 30 navires appartenant à 24 croisiéristes accosteront au port de Québec.

Pour connaître l’horaire : portquebec.ca

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 6 au 22 mai 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ