PUBLICITÉ

[CES FEMMES QUI OSENT] Annie Laliberté de Genesis de Québec

5 mai 2022 - Par Gilles Levasseur

Sur la photo : Annie Laliberté, directrice générale et associée de Genesis de Québec, est en nomination pour le prix Lauréat CADA 2022 au titre de commerce de détail de l’année au Canada. ©Marjorie Roy, Optique Photo

Irrésistible progression

L’année a commencé sur les chapeaux de roues pour Genesis de Québec (Groupe Daigle), qui dessert depuis 2017 la capitale et l’Est du Québec, et qui vient d’étrenner sa toute nouvelle vitrine sur la rue Clemenceau. L’an dernier, l’objectif de ventes avait été dépassé de près du quart ; à la mi-mars 2022, déjà la moitié des prévisions était atteinte, une poussée fulgurante que confirment les cinq prix décernés cette année à Genesis par l’Association des journalistes automobiles du Canada. Cerise sur le gâteau : la directrice générale et associée de la concession, Annie Laliberté, est en nomination pour le prix Lauréat CADA 2022 (Corporation des associations de détaillants automobiles) au titre de commerce de détail de l’année au Canada pour Beauport Hyundai, où elle occupe les mêmes fonctions depuis 2008. Pour celle qui a toujours osé, l’audace continue de porter fruit.

Cette nomination, jamais la principale intéressée ne s’y attendait dans sa carrière, car cette distinction s’adresse aux concessionnaires en titre alors qu’elle est directrice générale et associée. « Quelqu’un a soumis ma candidature, et le constructeur l’a entérinée, dit-elle. C’est toute une surprise pour moi, j’y vois non seulement une preuve de la qualité du travail de toute l’équipe, mais aussi une consécration de mon cheminement commencé il y a 33 ans dans un domaine masculin où j’ai occupé presque toutes les fonctions — détail et corporatif — et où les postes de direction sont rarement occupés par des femmes. À ce sujet, j’ai le bonheur d’agir à titre de mentor dans le cadre de l’Initiative Femmes de la Banque Scotia — programme sans précédent comportant trois volets, dont celui auquel je participe consiste à mentorer la relève et recruter du personnel féminin au sein de l’industrie. J’ai ainsi l’occasion privilégiée de transmettre savoir et expérience à de futures dirigeantes. »

©Marjorie Roy, Optique Photo

« J’ai le bonheur d’agir à titre de mentor dans le cadre de l’Initiative Femmes de la Banque Scotia — programme sans précédent comportant trois volets, dont celui auquel je participe consiste à mentorer la relève et recruter du personnel féminin au sein de l’industrie. J’ai ainsi l’occasion privilégiée de transmettre savoir et expérience à de futures dirigeantes. »

Forte progression, nouvelle vitrine

Couvrant une superficie de 11 000 pieds carrés et ayant nécessité un investissement de plus de six millions de dollars, le nouvel immeuble de Genesis se dresse juste à côté de Beauport Hyundai. Fidèle à l’image prestigieuse du constructeur, le bâtiment offre une allure à la fois très luxueuse et contemporaine, des lignes épurées et des matériaux haut de gamme dans un aménagement axé sur l’expérience-client, à l’image du programme GRX (Genesis Retail Experience). On y trouve une salle de montre accueillant quatre véhicules, cinq baies de lavage et un laboratoire électrique, illustrant ainsi le virage résolument EV de la marque, dont les véhicules seront affranchis de l’essence en 2025.

Yves Duval, directeur des opérations fixes et associé de Genesis de Québec. ©Marjorie Roy, Optique Photo

Le directeur des opérations fixes est Yves Duval, qui fait partie du Groupe Daigle depuis 2008 et qui est également associé dans Genesis de Québec depuis son lancement. Son expérience est irremplaçable étant donné qu’il compte trois décennies de fidélité aux marques coréennes. Le Groupe Daigle possède également Beauport Mazda et Cartier Chevrolet GMC, le propriétaire, Paul Daigle, s’étant départi de la Maison Chrysler et de Saint-Nicolas Hyundai en début d’année. Celui-ci déborde d’optimisme devant la progression de Genesis : « Nous savions précisément où la marque allait, mais nos espérances sont dépassées en termes de qualité de finition et de technologie. À tel point, par exemple, que les réservations s’envolent pour le nouveau VUS GV60, qui n’est pourtant même pas encore livré », explique l’homme d’affaires dont la carrière en automobile dépasse maintenant le demi-siècle.

« Nous savions précisément où la marque allait, mais nos espérances sont dépassées en termes de qualité de finition et de technologie. » - Paul Daigle, président de Groupe Daigle.

Une expérience-client exceptionnelle

Genesis est le fruit d’une longue préparation, et des noms prestigieux tels que Bentley et Lamborghini ont contribué à sa « genèse », notamment le designer réputé Luc Donckerwolke, directeur de la création chez Hyundai. Fiabilité, design unique et technologie avant-gardiste sont les mots d’ordre. La Crystal Sphere, introduite dans le nouveau GV60, une première dans le monde de l’auto, en est un bel exemple ; cette innovation permet littéralement au conducteur d’établir un lien émotionnel avec son véhicule. La gamme de modèles comprend les berlines G70, G80 (dont une version électrique en fin d’année) et G90, ainsi que les utilitaires GV60 (électrique), GV70 (version électrique attendue au premier semestre de 2023) et GV80. Leur qualité n’a d’égal que l’excellence de l’expérience-client sur laquelle le constructeur a misé dès le départ. « Nous offrons notamment une garantie de cinq ans (100 000 km) incluant l’assistance routière et un entretien de même durée sans frais, la mise à jour gratuite des cartes routières et multimédias, ainsi que le prêt du même modèle de courtoisie en cas de réparations, énumère Mme Laliberté, des attentions qu’on ne voit pas ailleurs. Sans oublier le remarquable Genesis Connected Services, une référence dans l’industrie. Bref, nous avons tout pour continuer sur notre formidable lancée. »

Genesis de Québec

515, rue Clemenceau, Québec
(voisin de Beauport Hyundai)
844 999-0991

genesisdequebec.ca

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 1er au 30 septembre 2022
Du 30 septembre au 1er octobre 2022
Du 24 juin au 10 octobre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ