PUBLICITÉ

Ça bourdonne autour de La Ruche !

24 avril 2013 - Par - Magazine PRESTIGE -

Il fallait y penser et ce sont les gens d’affaires du mouvement Ça bouge ! qui l’ont fait. Depuis le 9 avril dernier, la population est ainsi invitée à contribuer au rayonnement et à la vitalité de la région en finançant des projets sélectionnés pour leur pertinence par un comité d’ambassadeurs. Ces projets, actuellement au nombre de onze, se retrouvent sur une plateforme fort bien conçue et très conviviale, qui porte le nom évocateur de La Ruche ; seuls les projets qui auront amassés la totalité du montant établi au départ par le promoteur seront réalisés.

Ce que M. Robert Plamondon, président de Ça bouge !, a dit : « Nous voulions permettre à la population d’influencer la vitalité culturelle, sociale, entrepreneuriale et événementielle de Québec. La Ruche, c’est le volet social de Ça bouge ! Tous les projets soumis devront laisser une empreinte sur Québec. Nous invitons tous les futurs entrepreneurs à déposer dès maintenant leur projet en ligne. Peut-être verront-ils leur idée se concrétiser ou encore, leur projet prendre un nouvel envol. »

Ce que M. Régis Labeaume, maire de Québec, a déclaré : « La Ruche est LA plateforme de financement de la population, un moyen simple et efficace de contribuer aux idées auxquelles elle croit tout en favorisant son engagement dans le développement et la vitalité de la ville et de la région. Les idées soumises devront correspondre à un critère primordial, celui de contribuer au rayonnement et à la vitalité de Québec et y laisser une empreinte tangible. Avec cette initiative exclusive à Québec, le mouvement Ça Bouge ! fait à nouveau preuve de leadership pour faire vivre et animer notre ville en valorisant la participation citoyenne. »

Ce que M. Jean Sébastien Noël, cofondateur de La Ruche et membre du conseil d’administration de Ça bouge ! a dit : « La Ruche est un babillard public version 2013, ouvert à tous, qui permet de simplifier et de démocratiser l’émergence de projets. Il s’agit d’un appel à tous à prendre en main le futur et l’effervescence de leur région. L’avenir de notre ville est entre nos mains. C’est à nous maintenant de nous impliquer et de prendre part au changement.

Pour proposer ou encourager un projet :
www.laruchequebec.com

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 3 au 4 février 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ