PUBLICITÉ

Chalet de luxe dans les Alpes françaises

28 octobre 2021 - Par Nathalie Clark

Sur la photo : La terrasse offre une vue panoramique sur le village et la montagne.

L’appel de la montagne se fait sentir ? Voici l’un des plus beaux chalets alpins au monde, le Marco Polo, situé à Val-d’Isère. Ce somptueux chalet offre un niveau de confort et de luxe sans pareil pour une escapade énergisante dans cette station de ski de renommée internationale.

Le chalet comprend une piscine exceptionnelle en mosaïque d’or munie de courants-jets automatisés, un jacuzzi et un hammam, regroupés dans une pièce à l’éclairage feutré multicolore.

Ce chalet d’exception affiche un décor singulier dépaysant qui plonge les visiteurs dans une ambiance d’inspiration orientale. Colonnes afghanes, plafond berbère entièrement sculpté, moines pèlerins de bronze et d’or, et portes indiennes composent un décor qui intègre également des objets typiquement montagnards avec la présence de bois, de pierre et de fourrure. Il résulte de ce métissage décoratif un lieu unique, chic et enveloppant qui fait voyager de l’Occident vers l’Orient, sur les routes de la soie empruntées par Marco Polo.

La richesse des matières, les boiseries et les ornementations d’inspiration orientale composent ce décor atypique conçu par les propriétaires.

Douceur de vivre

Ce luxueux chalet de ski offrant plus de 1 000 mètres carrés d’espaces de vie donnant sur les somptueux sommets des Alpes peut accueillir 14 personnes et dispose de 6 chambres à coucher. Le séjour assure une douceur de vivre grâce aux nombreux services et commodités : personnel et chef privé, chauffeur, centre de bien-être intégré au rez-de-chaussée avec piscine intérieure, hamac, jacuzzi, bain turc, salle de jeux, écran de cinéma, bar, salle de sport et salon de massage. Les épicuriens sont aussi choyés par une cave à vin bien garnie dissimulée dans une véritable grotte où l’on retrouve même une fromagerie. Un concept parfait pour de joyeuses dégustations vins et fromages entre amis ou en famille.

L’une des six chambres à coucher. Le design regroupe des matières brutes, mandala, ornementations asiatiques raffinées et un plafond peint créé sur mesure en accord avec le lustre de cristal.
La salle de bain de la chambre des maitres expose une magnifique baignoire taillée directement dans la pierre.

Paradis des skieurs épicuriens

Le chalet Marco Polo est situé au cœur de la station alpine et permet d’accéder directement à ce domaine skiable d’exception situé à 1 850 mètres d’altitude. La grande terrasse qui dispose de sièges chauffants offre une vue panoramique sur le village et la montagne. La Ski Room, créée dans une benne de téléphérique aménagée sur mesure, possède toutes les commodités nécessaires à la préparation de l’avant-ski, tâches prises en charge par des membres du personnel.

Tout a été pensé en fonction d’un séjour de luxe extrême : copieux déjeuners, « afternoon tea », pâtisseries d’après-ski, et soupers gastronomiques concoctés par le chef et sa brigade. Le Marco Polo est bien plus qu’un chalet, c’est une expérience multisensorielle à vivre au cœur d’un immense domaine skiable et du charme d’un typique village savoyard. Les tarifs de location, pour janvier 2022 par exemple, varient entre 45 000 et 63 000 euros pour 7 nuitées.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ